A l’occasion de son 25e anniversaire, Nortia lance Nortia Immo : 17 SCPI sélectionnées par nos experts pour offrir une diversification maximale sur un pilier essentiel de la gestion patrimoniale, l’immobilier au nominatif.
La « pierre papier » rencontre un succès inédit : collecte historique au 1er semestre 2019 de 4,3 Mds€, soit +78% par rapport à la même période en 2018 (source : Aspim).
Son double objectif, générer des revenus et se constituer un patrimoine grâce à l’effet levier du crédit, est plus que jamais pertinent dans un contexte de taux extrêmement bas.
Pionnière de l’architecture ouverte, Nortia a choisi de proposer à ses partenaires CGP une gamme construite avec 9 partenaires Asset Managers, en sélectionnant les SCPI pour la régularité de leurs performances, leurs perspectives et leur diversité.
Nortia Immo offrir à ses quelques 1 000 CGP actifs la capacité de bâtir une allocation, diversifiée et innovante, entre :
- des véhicules “phares” du marché, investis en bureaux ou en commerces et dont les capitalisations dépassent 3 Mds€,
- des “pépites”, agiles et dédiées par exemple à la santé, aux loisirs, à l’hôtellerie...
- une exposition aux marchés immobiliers les plus performants de la zone euro (France, Allemagne, Irlande...).
« Parce que nous sommes un acteur indépendant, nous sélectionnons les SCPI et leurs gestionnaires, en toute objectivité », résume Stéphanie Gagnier, directrice de l’Offre de Nortia, « nous les auditons, nous négocions des exclusivités de distribution, obtenons des informations précises et régulières, proposons un reporting consolidé...tous ces éléments sont autant de solutions pour permettre à nos partenaires de réaliser les allocations les plus élaborées en matière d’immobilier. »
« En 1994, Nortia a été parmi les premiers à proposer de l’immobilier en assurance-vie, nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape pour compléter notre offre d’une solution moderne parce qu’ouverte et pertinente parce que diversifiée », explique Philippe Parguey, directeur général de Nortia. « Les derniers résultats de l’Observatoire Nortia du Conseil Financier Indépendant témoignent d’ores et déjà de l’intérêt de nos CGP partenaires : plus de 11% de la collecte brute entre le 1er juin et le 31 août. »
« Et l’intérêt des clients et partenaires pour ce type d’investissement ne va pas aller en s'amenuisant puisque dans le cadre des stratégies patrimoniales que nous rédigeons, le démembrement des parts de SCPI est très souvent préconisé », ajoute Benoît Berchebru, directeur de l’Ingénierie Patrimoniale de Nortia.