Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industries

Wim De Ridder devient CEO d’Edebex, place de marché belge de vente de factures en ligne

Après 4 ans au poste de COO, ce vétéran de la finance institutionnelle, doublé d’un profil IT international, prend les rênes du fleuron de la Fintech belge. Objectif, poursuivre la croissance de l’entreprise en préservant le leadership de la plateforme, en consolidant les processus et en activant des leviers inédits de croissance.  Il y a 4 ans déjà, Wim De Ridder avait eu l’audace de quitter sa fonction de COO chez Petercam pour rejoindre ce qui n’était, en 2015, qu’une start-up prometteuse. « Ce pari éclairé fut payant pour toutes les parties ! » se félicite David Van der Looven, cofondateur et CCMO d’Edebex. 
Le cofondateur d’Edebex, Xavier Corman, qui officia avec brio ces 6 dernières années au poste de CEO, reste actionnaire et membre actif du Conseil d’Administration.


Pauline Beaudisson, Directrice Marketing et Partenariat de Crew
Tick&Box, start-up française spécialisée dans la billetterie sportive et de loisir

Elle rejoint l'aventure Travel Stadium et prend la responsabilité de l'ensemble de l'offre et de la conception des produits. Elle apportera un regard neuf sur la marque et les produits, une ouverture d'esprit !  
Titulaire d'un master en Management et Négociations interculturels, Pauline Beaudisson a débuté sa carrière chez SmartBox où elle a créé et développé l'offre de loisirs en Suisse et en Allemagne. Elle rejoint ensuite ePay en charge de l'activité « Carte Cadeau » au niveau européen pendant 3 ans. En 2016, elle développe l'offre Loisirs chez ShowroomPrivé.


Hervé Skornik, Directeur général de l’activité IT Services d’
Open, acteur des services du numérique

Agé de 59 ans, il a pour mission de piloter l’ensemble de l’activité IT de l’entreprise et d’encadrer les Directeurs de régions Ile-de-France, Grand-Ouest, Nord et Grand-Est. Sa connaissance « de l’intérieur » des enjeux et problématiques de transformation digitale pour les entreprises, son implication IT et sa culture managériale et commerciale ont été des arguments majeurs dans son arrivée chez Open.
Diplômé de l’école Polytechnique et de l’école nationale des Ponts et Chaussées et après un début de carrière dans le secteur public, Hervé Skornik a évolué pendant plus de 20 ans dans le secteur de la distribution : en tant que PDG de Darty où il a mené avec succès la transformation digitale de l’entreprise et mis en œuvre la stratégie omnicanale avec Darty.com avant de rejoindre le groupe Carrefour à la tête des équipes sourcing et e-commerce.


Chez Lacoste,
Catherine Spindler et Jean-Louis Delamarre sont respectivement nommés Executive Vice-President Marketing & Branding et Executive Vice-President Markets & Distribution. Tous deux rejoindront le Comité Exécutif de Lacoste

Catherine Spindler, nommée EVP Marketing & Branding, a pour mission de développer la premiumisation et la désirabilité de la marque Lacoste. 
Catherine Spindler a commencé sa carrière chez LVMH, avant de rejoindre le groupe Yves Rocher où elle occupa différentes fonctions communication et marketing. Puis, Vice-President et membre du Comité Exécutif de la marque Dr Pierre Ricaud, elle rejoint 6 ans plus tard le groupe Vente Privée en tant Chief Marketing Officer. Depuis 2018, elle était VP expérience client groupe et GM France.

Jean-Louis Delamarre, nommé EVP Markets & Distribution, a pour mission de développer la marque Lacoste à travers le monde.
Jean Louis Delamarre a commencé sa carrière chez Procter & Gamble où il occupa pendant une vingtaine d’années plusieurs postes de direction dans les domaines du développement stratégique et du développement commercial, notamment dans la zone EMEA et en Asie. Il a ensuite intégré le groupe Lacoste en 2014 comme CEO Asie-Pacifique & CEO Global Travel Retail. Depuis 2017, il était CEO EMEA & CEO Global Travel Retail 


Pascal Riggi, Directeur Expérience Client & Innovation de CD&B, cabinet français indépendant d’experts en aménagement et transformation des espaces de travail 

Il a pour missions d’anticiper les besoins des clients et l’évolution de leurs organisations. L’objectif : répondre à leurs ambitions et à leurs exigences dans la construction de cadre de travail innovant pour leurs collaborateurs. Ainsi, à travers un programme d’écoute et de satisfaction client, il veillera à améliorer les offres et services du cabinet afin de renforcer l’impact des équipes sur la vie des collaborateurs au travail.
Architecte diplômé de la DESA en 1999, il travaille en tant qu’architecte indépendant, puis ouvre son propre cabinet. Il intègre ensuite Korus au titre de directeur d’une nouvelle business unit “Workplace Strategy & Design”. Après une première collaboration avec CD&B pour la création et le développement du département Design, il réintègre les équipes en 2019 aux côtés des dirigeants fondateurs, Rémi Mangin (PDG) et Michel Ciucci (DG).


Anton Komyza, Directeur financier de ProovStation,
premier portique au monde intégrant des technologies d'intelligence artificielle et 3D pour scanner automatiquement les véhicules 

Agé de 29 ans, il pilotera la stratégie financière de l'entreprise en élaborant les budgets et les rapports financiers et participera à la gestion de la trésorerie et des passifs. En tant que membre du conseil d'administration, Anton Komyza élaborera et mettra en place les plans d'affaires stratégiques. Enfin, il sera en charge de la gestion des risques et des relations avec les partenaires financiers. 
Diplômé d'un Master 2 Banque et Finance de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Anton Komyza, qui dispose d'une solide expertise stratégique et opérationnelle dans le domaine bancaire et financier, était auparavant chez Accenture à la tête d'une équipe de 3 analystes pour accompagner le leadership dans le cadre d'un contrat de 500 M$ dans le secteur financier. 


Nominations à
l'École polytechnique pour accompagner les transformations en cours et son développement.

Le pôle Marketing est confié au Directeur des Formations, Dominique Rossin à la suite du départ de Rachel Maguer, anciennement Directrice du Marketing et des Relations Internationales  
Ingénieur diplômé de l'École polytechnique (X 1994), Dominique Rossin est titulaire d'une thèse en algorithmique et combinatoire. Il commence sa carrière en tant que chargé de recherche au Laboratoire d'Informatique Algorithmique : Fondements et Applications. Il rejoint le Laboratoire d'Informatique de l'X en 2010 en tant que chargé de recherche première classe. En 2012 il occupe le poste de chargé de mission numérique auprès de la délégation régionale à la recherche et à la technologie d'Île-de-France. En 2015, il est Adjoint au Directeur de l'Enseignement et de la Recherche en charge de la formation.

Gaëlle Le Goff, nommée à la tête de la Direction des Relations Internationales, travaille à l'École polytechnique depuis 2014. Attirée par l'Orient européen et asiatique, Gaëlle Le Goff a passé 10 ans en Bulgarie, au Bangladesh et en Chine, au cours desquels elle a travaillé en ambassade avant de se spécialiser dans la coopération universitaire et scientifique, en tant que représentante de ParisTech en Chine entre 2009 et 2014, puis en rejoignant la Direction des Relations Internationales de l'École polytechnique.
Diplômée de Relations Internationales à Paris 2 Assas, Gaëlle Le Goff développe un intérêt fort pour la géopolitique, les échanges internationaux et les identités. 

Deux nominations aux cabinets de la direction 

Raphaël Bouganne est nommé Directeur de Cabinet du Président Eric Labaye. Ancien élève de l'École polytechnique (X 2010), Raphaël Bouganne est docteur en physique quantique et ingénieur de l'armement. Il a préparé sa thèse sur les atomes froids au Collège de France, dans le groupe de Jean Dalibard. Souhaitant suivre l'évolution de la société et être acteur de son changement, Raphaël Bouganne quitte son poste et revient à l'X en tant que Directeur de Cabinet du Président, le soutenant ainsi dans ses missions.

Guillaume Marbotte est nommé Chef de Cabinet du Directeur Général François Bouchet. Titulaire d'un Master en affaires publiques et administration du politique de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Guillaume Marbotte a travaillé entre 2011 et 2017 pour plusieurs députés en tant que collaborateur parlementaire (dont Jean-Marc Germain, X87). Il a ensuite occupé la fonction de Chef de Cabinet auprès d'une adjointe à la Maire de Paris avant d'être nommé chef de cabinet du Directeur Général de l'X.

Lire la suite...


Articles en relation