Une équipe qui conseille les entreprises des pays germanophones dans leur développement en France et leurs dossiers transfrontaliers ainsi que les entreprises françaises pour leurs projets dans les pays de langue allemande.
Composé d’une vingtaine d’avocats trilingues français-allemand-anglais, le German Desk d’August Debouzy accompagne ses clients germanophones en France dans leur développement, la mise en place de leurs relations commerciales, la gestion de leur capital humain, la protection de leurs actifs immatériels et pour veiller à la conformité de leur activité.
Les avocats du German Desk mettent à la disposition de leurs clients aussi bien leur parfaite connaissance du cadre juridique, culturel, linguistique et humain, que leur expérience dans les échanges économiques et financiers entre la France et les pays de langue allemande.
Pour chaque dossier, un membre du German Desk coordonne les interventions en s’appuyant sur les experts du cabinet dans tous les domaines du droit des affaires. Pour les projets outre-Rhin des entreprises françaises, August Debouzy s’appuie sur ses cabinets partenaires en Allemagne, Suisse ou Autriche, sélectionnés sur la base d’expériences communes, pour leur qualité technique de tout premier plan et leur capacité à répondre rapidement aux besoins des entreprises.
« Accompagnateurs de vos projets entre la France et l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, notre German Desk est une réponse aux échanges économiques accrus entre ces pays. Dans ce contexte nous proposons à nos clients d’être conseillés et défendus par des avocats totalement imprégnés de la culture germanique des affaires afin qu’ils se sentent pleinement en confiance et sur la même longueur d’onde », selon Valéry Denoix de Saint Marc, avocat aux barreaux de Paris et Berlin, associé en charge du German Desk.
Le lancement du German Desk d’August Debouzy sera accompagné d’une session de 4 formations au sein du cabinet afin d’exposer la manière dont Français et Allemands font face chacun à certains enjeux juridiques communs :
- BEPS, ATAD ou les arrêts de la CJUE sur la notion de bénéficiaire effectif – Impacts sur les structures d’investissement transfrontalières en Allemagne et en France
- Représentants du personnel en Allemagne et en France : pouvoirs et obligations
- Acquisition de sociétés entre la France et l’Allemagne : quels atouts ? Comment s’y préparer ?
- Le droit face au développement de l’Intelligence Artificielle en France et en Allemagne.