Fondée en 1994 par Michel Girardet, ce rendez-vous incontournable de la gestion de patrimoine, fête cette année ses 25 ans !
Rassemblant plus de 300 partenaires et près de 7 000 visiteurs, la manifestation a su s'affirmer au fil du temps comme le rendez-vous incontournable et fédérateur des professionnels du patrimoine.
Imaginée dans l'esprit des « Entretiens de Bichat » de la gestion du patrimoine, Patrimonia a à cœur de proposer un programme riche de 4 conférences plénières visant à donner les clés pour s'adapter à un environnement en perpétuel mouvement.
13 spécialistes de renom débattront de questions essentielles à la profession :
- A quoi peut-on s'attendre en 2020, d'un point de vue économique ?
- Qui sont les nouveaux clients ?
- Quelles sont leurs préoccupations patrimoniales et comment y répondre ?
- De quelle manière le financement participatif et la blockchain vont-ils impacter le secteur de l'immobilier ?
- Quelles opportunités de placements la loi PACTE offre-t-elle aux Français en termes d'épargne retraite et salariale ?
Comme chaque année, Patrimonia propose aussi 45 « avis et débats d'experts » pour se tenir informé des dernières évolutions fiscales, juridiques et réglementaires, 14 « tutos métiers » avec de précieux conseils et outils pour une meilleure gestion quotidienne de son cabinet, et enrichit son offre de formations validantes avec pas moins de 21 modules en 2 jours.
- 25 sociétés innovantes présenteront leurs solutions digitales offrant des opportunités de conseil et de développement aux CGP, au cours de pitch de 10 minutes à l'occasion des « Défis techno ».
- Placée sous le signe de la convivialité, Patrimonia permet également d'entretenir et de développer son réseau de partenaires. Le tout nouveau Club affaires a été conçu pour des rencontres BtoB privilégiées dans un cadre chaleureux.
- Enfin la nouvelle plateforme internet permettra à tous les professionnels présents de rentrer en contact les uns avec les autres pour que Patrimonia soit toujours plus un lieu de networking et de business.