En 2050, les plus de 65 ans représenteront 32% de la population. Disposant d’un patrimoine supérieur à celui des autres générations et, avec l’allongement de la durée de vie, ils sont de plus en plus nombreux à souhaiter réaliser un projet immobilier.
Et pourtant, les plus de 65 ans éprouvent toujours autant de difficultés à accéder au crédit. Une des raisons principales tient à la limitation des assurances emprunteurs :
- les contrats de groupe distribués par les banques proposent des garanties décès dont l'âge de fin oscille entre 70 et 85 ans ;
- les contrats individuels, quant à eux, peuvent porter cette limite à 90 ans, mais sont souvent onéreux et soumis à une sélection médicale drastique.
L’UNMI (Union de mutuelles à but non lucratif) apporte aujourd’hui une solution innovante avec le contrat Senior PLUS qui permet une couverture du risque décès jusqu’à 96 ans.
Ce contrat ne vient pas en concurrence de l’assurance de groupe proposée par la banque : il la complète, avec un capital décès, puis la prolonge, jusqu’à l’échéance du prêt, avec une garantie décès toutes causes couvrant le capital restant dû.
Aucun questionnaire de santé supplémentaire n’est exigé.
Cette solution innovante sera distribuée au travers de partenariats avec des établissements de crédits, leur permettant ainsi d’élargir leur offre de financement aux seniors, tout en promouvant leurs assurances de groupe.
L’UNMI poursuit ainsi la diversification de ses activités, en facilitant l’accès à l’assurance aux personnes qui en sont généralement exclues.