Cette opération constitue une étape importante pour le groupe Saxo Bank, qui gère désormais des actifs avoisinant les 46 Mds€ pour près de 860 000 clients. En prenant une nouvelle dimension et en réduisant les coûts autant que la complexité, le groupe peut poursuivre ses investissements ambitieux dans le but de toujours améliorer l’expérience client digitale et développer sa gamme de produits. Il pourra ainsi proposer des plateformes et des services plus adaptés et intuitifs. Ce changement d’échelle bénéficiera grandement aux clients et aux partenaires. Le nouveau groupe disposera de ressources et de capacités plus importantes pour innover et se développer.
Saxo Bank et BinckBank vont désormais s’atteler à l’intégration des 2 sociétés pour mutualiser les infrastructures technologiques et proposer de nouveaux produits et services afin d’offrir une SaxoExperience optimale. Cette intégration prendra naturellement un certain temps ; les développements et améliorations seront annoncés au fur et à mesure.
Au moment de la finalisation du rachat, qui a lieu le 7 août 2019, Saxo Bank détient environ 95,14% des actions émises et en circulation du capital de BinckBank, après dilution.
Les actions BinckBank qui n’auront pas été apportées à l’offre au 31 juillet 2019 pourront l’être durant la période d’acceptation qui suivra finalisation du rachat, qui a commencé le 1er août 2019 et se termine à 17h40 (CET) le mercredi 14 août 2019. Saxo Bank et BinckBank entendent procéder dès que possible au retrait des actions BinckBank cotées sur Euronext Amsterdam. En effet, Saxo Bank a l’intention d’entamer la procédure de rachat réglementaire sans délai.
Au moment de la finalisation du rachat, les changements apportés à la composition du conseil d’administration de BinckBank, tels qu’approuvés par l’assemblée générale de BinckBank du 23 avril 2019, sont entrés en vigueur.
Le conseil d’administration de BinckBank se compose désormais de J.W.T. van der Steen, Président ; J.G. Princen ; S. Kyhl ; S. Blaafalk et F. Reisbøl.