Ce diplôme co-réalisé par l’IFPASS et agéa, débutera en septembre prochain. De niveau 1 à visée entrepreneuriale, reconnue au RNCP, cette formation permettra aux candidats d’affirmer leur fonction de mandataire exclusif d’une compagnie d’assurance.
Une réponse à la demande du marché
La genèse de ce projet réside dans la volonté de valoriser le métier d’agent général. Malgré des opportunités de développement grandissantes, la profession demeure peu connue. Il est apparu prioritaire de la faire connaître et reconnaître par la voie d’un parcours de formation spécialisé hautement qualifiant et de l’ouvrir ainsi à toute une nouvelle génération de professionnels.
Le soutien de la profession
Dans sa mission de promotion de la formation en assurance, la Fédération Française de l’Assurance soutient ce cycle d’apprentissage qui accueillera de nouveaux entrants à la rentrée 2019. Un crédit supplémentaire accordé à une formation amenée à devenir le point d’entrée au métier. Les inscriptions sont ouvertes depuis sa création en avril (sur dossier) et se poursuivront jusqu’à la mi-juillet.
Une formation agile
Cette formation s’adresse aux profils de niveau BAC+4, ou validation des Acquis Professionnels, et ayant déjà une expérience commerciale et managériale. A l’issue de ce parcours de 250 heures en blended-learning, un diplôme de niveau BAC+5 ainsi que la Capacité professionnelle IAS de niveau 1 sont délivrés.
Stratégie de reprise et de développement d’agence, communication, management et expertise assurantielle sont au programme du MBA.