Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Un logiciel pour faire perdurer le niveau de charge des batteries

IA-KAR, éditeur de solutions Green IT, lance son nouveau logiciel d'optimisation de puissance énergétique dédié aux PC Portables et aux Tablettes Windows.

Les désagréments liés à l'utilisation de batteries ont amené l'équipe d'IA-KAR, spécialiste de l’optimisation des parcs informatiques, à créer une solution logicielle adaptée aux attentes des chefs d'entreprise, commerciaux, étudiants... toujours en déplacement.

Comme l’explique Alexander Hoffmann, Directeur Technique et co-fondateur de IA-KAR : « A chaque fois que je suis en voyage ou en déplacement professionnel, je vois toujours des hommes d'affaires se plaindre de leur batterie qui ne tenait jamais la charge. La solution : KAR Power Faster, une solution innovante, qui double très facilement l'autonomie de la batterie ».

En effet, KAR Power Faster assurerait une autonomie conséquente avec une accélération des applications sur l'ordinateur :

- Il permet en temps réel et selon l'utilisation faite de l'ordinateur d'ajuster automatiquement et de façon totalement transparente pour l'utilisateur différentes stratégies du processeur permettant ainsi au PC de doubler l'autonomie de la batterie .

- Il procède à un nettoyage périodique de la mémoire et une baisse de l'espace occupé par les applications sans dégradation de performance puisque cela va permettre d'optimiser votre ordinateur en l'accélérant jusqu'à 5 fois avec moins de surchauffe .

KAR Power Faster se présente sous la forme d'un petit widget qui se place en bas à droite de l'écran. En partenariat avec de grands acteurs majeurs tels que Intel PREMIUM Software Developper qui a validé le logiciel ou encore Microsoft BizSpark qui a validé et certifié KAR Power Faster pour Windows 8, les technologies IA-KAR ont été récompensées avec, entre autres, la Médaille d'Or du Concours Lépine en 2011.

Lire la suite...


Articles en relation