Via le Pass Patrimoine, La Banque Postale met à disposition de ses clients un ensemble de services adaptés aux problématiques patrimoniales (d’ingénierie immobilière, financière ou encore fiscale), avec :
- un espace privilégié sur leur Banque en ligne permettant un accès direct aux différentes offres et à des contenus patrimoniaux exclusifs ;
- un accompagnement personnalisé à travers son réseau de près de 1 000 conseillers spécialisés en patrimoine présents sur tout le territoire, dans les bureaux de poste, accessibles en face-à-face ou à distance ;
- l’appui des filiales expertes pour répondre aux besoins spécifiques en banque privée, asset management ou immobilier (à travers BPE, La Banque Postale AM, La Banque Postale Immobilier Conseil, Tocqueville Finance).
Des avantages et services spécifiques
La Banque Postale améliore l’expérience, simplifie la vie de ses clients en leur proposant des services digitaux, de conseil, sur des sujets « citoyens » comme la préparation à la retraite. S’inscrivant dans sa dynamique globale d’innovation, La Banque Postale a choisi de s’associer avec la fintech Sapiendo-Retraite, spécialiste digital du conseil en retraite par répartition.
Avec ce partenariat, La Banque Postale offre, à des conditions tarifaires exclusives, la possibilité d’un accompagnement dans la préparation de la retraite. En mettant à leur disposition un outil simple et rapide, les clients peuvent effectuer des simulations précises, vérifier l’exactitude de leur relevé de carrière, et initier les régularisations nécessaires, optimiser leur départ à la retraite en autonomie ou être accompagnés par un expert Retraite de Sapiendo tout au long du parcours. Ce bilan Retraite exhaustif est une première étape, qui peut permettre d’échanger avec son Conseiller spécialisé en patrimoine afin de mettre en place des solutions complémentaires pour réaliser un départ à la retraite réussi. Le PASS Patrimoine permet également d’accéder à des avantages tarifaires concrets :
- une solution de financement dédiée avec le Prêt Express permettant d’apporter une réponse immédiate à une demande de prêt personnel Auto, Travaux et Projet, pré-accordé, pour les projets allant jusqu’à 50 000€. Le prêt express est accessible en bureau de poste auprès du conseiller ou via l’espace personnel du client sur sa banque en ligne.
- une offre tarifaire préférentielle à la première souscription d’une formule de compte avec ouverture d’un CCP (50% de réduction sur la Formule de compte avec carte haut de gamme).
Enfin, ces avantages et services s’accompagnent d’un accès à des informations complémentaires comme un guide sur la fiscalité, des informations mensuelles sur des sujets d’actualité et patrimoniaux.
La Banque Postale témoigne ainsi une nouvelle fois de son ambition d’accompagner les besoins et projets de l’ensemble de ses clients. « La Banque Postale compte plus de 600 000 clients patrimoniaux Avec le PASS Patrimoine nous répondons non seulement à leurs attentes mais nous apportons également une réponse concrète à une question de société qui les préoccupe : les conditions du passage à la Retraite », conclut Catherine Charrier-Leflaive, directrice générale adjointe de la banque de détail et de l’assurance.