Éric Rouet, Directeur Général de VM, branche Négoce de matériaux du Groupe Herige
Homme de challenges, il a en charge de fixer les axes stratégiques et d’assurer le management opérationnel des enseignes VM et LNTP. Fort de son expérience de la distribution et du bâtiment, Eric Rouet a acquis une polyvalence dans le management, le commerce et la gestion dans des groupes de distribution B to B. Sa forte connaissance du terrain lui permettra de poursuivre et de développer la dynamique commerciale déployée au service des clients, afin d’assurer une rentabilité opérationnelle pérenne.
Auparavant, et depuis 2008, Eric Rouet évoluait au sein du Groupe Saint-Gobain, où il enchaîne les poste de Directeur Général de Point P Est ; Directeur Général de MPRO et SFIC Belgium à Bruxelles et Directeur Général de Point P Normandie. Début 2019, il gérait au siège du Groupe Saint-Gobain un projet d’amélioration des process agences.
Denis Terrien, élu président de l'Institut Français des Administrateurs (IFA)
Il succède à Agnès Touraine dont le mandat arrivait à son terme statutaire. Entrepreneur, dirigeant et administrateur, Denis Terrien est membre de conseils d'administration depuis une quinzaine d'années. Il est actuellement président du conseil d’administration de Vivarte, de Cofidis et de Ciel Textile. Il est également directeur général et membre du conseil de surveillance de Grandir, premier groupe de crèches en France et un des leaders internationaux du secteur.
Diplômé de Harvard Business School (MBA), de l’Université d’Oxford (Master of Science) et de l’Enseeiht (Ingénieur en mathématiques), Denis Terrien a été président de l’association Entreprise et Progrès de 2011 à 2019 où il a piloté, en 2017, la publication de l’ouvrage " La revanche de la gouvernance". En 2013 à l'IFA, il a contribué à la publication " Structure de gouvernance de l’entreprise : critères de décisions". Il a également participé à l’écriture de nombreux livres sur le leadership.
Le groupe Amrest nomme au poste de Président de Sushi Shop Christopher Jones, jusqu’à présent Président franchise et concession de la holding.
Gregory Marciano, fondateur de la marque, assurera une transition avec Christopher Jones. En effet à 50 ans, cet amoureux des bons produits et de la restauration entrera dans un nouveau tournant de sa carrière après avoir travaillé pendant de nombreuses années pour différentes enseignes, telles que les brasseries FLO, Hippopotamus, La Brioche Dorée, les Boulangeries Paul et, plus récemment, pour l’enseigne de restauration italienne Vapiano. Sa grande expérience dans le domaine de la restauration et de la franchise permettra à Sushi Shop de connaître de nouvelles opportunités tout en gardant son ADN de qualité et de créativité cher aux adeptes de la marque. Christopher Jones continuera également d’apporter son expertise sur la franchise au groupe AmRest.
Anthéa Quenel, Directrice Médias de PagesJaunes
Elle est à la tête d'une équipe composée d’une quarantaine d’experts du digital - product managers, chefs de projets, UX et UI designers, analystes, chargés d’études et responsables marketing. En s’appuyant sur son expertise du marketing digital B2C acquise au sein d’acteurs majeurs du web et du e-Commerce, Anthéa Quenel a pour mission de développer et de rajeunir l’audience de PagesJaunes.
Diplômée d’HEC Paris, Anthéa Quenel qui débute sa carrière en participant activement au développement de l’entreprise familiale Anne Elisabeth Paris, a rejoint eBay en 2006, ou elle a acquis une solide expérience dans l’univers du marketing online. Depuis 2015, devenue Directrice Produits et membre du Comité Exécutif, elle était en charge des applications mobiles et des sites web de LaFourchette à l’échelle internationale. Elle a notamment concouru avec succès à la mutation du service sur le mobile en repensant l’intégralité du parcours utilisateur ainsi qu’au développement de son audience et à la croissance des réservations en ligne.
Olivier Bersihand, Président du Directoire de Geoxia, acteur français de la construction et de la rénovation de maisons individuelles
Diplômé́ de Paris IX Dauphine, en Finance d’Entreprise et Ingénierie Financière, Olivier Bersihand a rejoint le Groupe Geoxia en 2010 en tant que Directeur Financier après 12 ans en cabinet d’audit et de conseil. Directeur général en 2015, il a eu la responsabilité des marques régionales du Groupe dont il a piloté la cession en 2017. Il a également conduit la création d’une société d’assurance interne unique sur son marché. « […] Je suis convaincu que la réussite de notre projet passe par notre fierté collective autour de nos marques historiques de la maison individuelle en France et l’engagement de nos équipes au plus près de tous nos clients. Les marques du Groupe contribuent à rendre possible le projet de vie de la plupart des Français, qui est l’accession à la propriété d’une maison individuelle ; c’est une fierté autant qu’une responsabilité qui sera au cœur de notre nouvelle feuille de route », a déclaré Olivier Bersihand.
Mark De Simone, Vice-Président Business Développement et Alliance de Wallix, éditeur de logiciels de cyber sécurité et spécialiste européen de la gestion et de la protection des accès à privilèges
Rattaché à la Direction Stratégique, Mark De Simone est en charge du recrutement et de l’animation d’Alliances stratégiques permettant à Wallix d’intensifier ses prises de part de marché sur des secteurs clés comme le Cloud, l’IoT ou bien l’Industrie 4.0. En ligne avec l’annonce de son plan stratégique Ambition21 qui vise à faire de Wallix l’un des leaders européens de la cybersécurité, Mark de Simone participera fortement à son développement international.
Mark De Simone dispose d’un parcours de Direction Internationale au travers d’expériences majeures dans des entreprises de hautes technologies et du cloud. De double nationalité italo-américaine et basé entre les bureaux de Londres et Paris de Wallix, Mark De Simone a toujours été guidé par les enjeux de transformation et développement à l’international des entreprises.
Joy Howard, Directrice marketing de Dashlane, leader de la gestion de l’identité numérique
Cette grande experte en marketing et en stratégie de marque, rejoindra la société en provenance de Lyft, où elle conservera son poste de directrice marketing jusqu’au mois d’août. Elle supervisera alors les activités mondiales de marketing, ainsi que les initiatives liées à la politique de l’entreprise.
Joy Howard a maintes fois démontré sa capacité à développer des marques emblématiques et internationales pesant plusieurs milliards de dollars, et a fait partie des équipes dirigeantes de Sonos, Patagonia, Nike et Coca Cola.