Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Après 56 ans d’existence, le fonds Monde Gan devient G Fund World Vision[R]

Ce fonds, dont les encours sous gestion atteignent 432,23 M€ et qui affiche plus de 100 lignes en portefeuille, conserve la philosophie d’investissement à l’origine de son succès à travers les décennies : une gestion active à risque contrôlé, fondée sur un stock-picking sélectif en actions internationales et dont l’objectif est de générer une performance supérieure à l’indice de référence, le MSCI World pays développés.

La construction du portefeuille repose sur un contrôle rigoureux des risques, ainsi qu’une approche « top-down » et « bottom-up », elle-même fondée sur l’analyse fondamentale et quantitative menée par l’équipe de gestion. L’univers d’investissement international du fonds offre un large vivier d’opportunités. En effet, sans contrainte de « style » de valeur ni de taille de capitalisation,  G Fund World Vision[R] peut investir dans tous titres des principales bourses mondiales, tous secteurs et toutes zones géographiques profitant de thématiques globales jugées particulièrement porteuses par le gérant.


Identifier des tendances créatrices de valeur à long terme

La stratégie de gestion de G Fund World Vision [R] capitalise sur les tendances sociétales, parfois séculaires, créatrices de valeur, sans pour autant adopter un positionnement « thématique ». « Ces tendances sont importantes pour notre sélection de titres. Nous souhaitons identifier les « histoires » d’entreprises assez tôt et les accompagner longtemps, selon une logique d’investisseur de long-terme » affirme Philippe Vialle, gérant de G Fund World Vision[R].

« Par exemple, l’évolution des infrastructures IT, l’essor des architectures en cloud et le développement du marché des semi-conducteurs (hardware) ont fait l’objet d’idées d’investissement ces dernières années. De la même façon, nous développons actuellement le thème des biotechs dans le secteur de la santé, en ciblant les sociétés capables de concevoir des technologies médicales en cancérologie et traitement des maladies orphelines », illustre-t-il.

G Fund World Vision [R] offre aux investisseurs institutionnels, des professionnels de la distribution et de la gestion privée, une solution agile et historiquement éprouvée, pour un accès clé-en-main aux marchés actions globaux.

Le fonds affiche une performance annualisée de +7,8% depuis sa reprise en gestion par Philippe Vialle.

« Au regard des six décennies qu’il a traversées, une prouesse unique dans l’industrie de la gestion d’actifs, nous pouvons affirmer que G Fund World Vision [R] est construit pour s’inscrire dans la durée. En somme, une vision long terme des tendances de demain », conclut Rebecca Fischer-Bensoussan, Directrice du Développement de Groupama AM. 

 

Lire la suite...


Articles en relation