Fort du projet de transformation amorcé depuis juillet 2018 par Alexandre Desseigne-Barrière, Directeur général de l’Hôtellerie & de la Restauration, et Directeur de la Transformation, le groupe Barrière lance un accélérateur de start-up dans les domaines du jeu, du loisir et de l’entertainment.
Objectif : faire appel aux jeunes pousses innovantes pour transformer les expériences que vivent les collaborateurs et les clients Barrière.
Un accélérateur de start-up pour catalyser sa propre transformation
Le projet Barrière Innovation entend faire du Groupe le terrain de jeu privilégié des start-up qui contribuent à redéfinir les métiers historiques du Groupe que sont le jeu, l’hôtellerie, le bien-être ou encore la restauration, mais également ses activités plus récentes telles que le gaming à travers sa filiale Nolaroads ou l’esport avec le Barrière Esport Tour, en partenariat avec Webedia, devenu très rapidement un des plus grands rendez-vous de l’esport français.
A l’origine de cette initiative, la volonté pour Barrière d’améliorer sa capacité à se transformer rapidement et sur la durée en travaillant avec des entreprises agiles capables d’apporter des réponses à ses grands défis.
Une 1ère sélection 2019 pour relever 4 challenges
Afin de choisir les start-up qui participeront au programme d’accélération, Barrière a identifié 4 domaines d’innovations prioritaires :
- L’expérience de jeu pour le casino de demain.
- L’expérience client augmentée dans ses établissements.
- La Food Tech et le Bien-Être connecté.
- Le bien-être et l’épanouissement des collaborateurs
Le programme Barrière Innovation est pour l’instant réservé aux start-up ayant déjà réalisé une levée de fonds, et disposant d’un produit ou d’un service prêt à être testé.
Un programme d’accélération sur-mesure qui vise le partenariat commercial.
Pour chaque start-up sélectionnée, Barrière met gratuitement à disposition l’ensemble des ressources nécessaires pour conduire un test de 3 à 6 mois sur un ou plusieurs de ses établissements.
Être accéléré par Barrière c’est travailler avec une équipe dédiée pour identifier le meilleur moyen de tester son innovation, d’en mesurer le succès et de planifier son éventuel déploiement à l’échelle de tout le Groupe. Tout au long du test, les start-up pourront également bénéficier d’un mentoring d’experts qui apporteront leurs connaissances et leur vision sur les métiers du Groupe.
« En choisissant de lancer un programme d’accélération pour les start-up qui révolutionnent nos secteurs, nous améliorons nos expériences existantes et inscrivons notre Groupe dans une dynamique d’évolution permanente. Nous réunissons toutes les conditions pour permettre la signature d’un partenariat commercial durable », explique Samuel Katz, Manager de Barrière Innovation
Avec 18 hôtels, 33 casinos, plus de 120 restaurants et bars, 15 spas, 4 centres de soins et près de 3 000 spectacles proposés par an, Barrière entend conjuguer son savoir-faire et son expertise plus que centenaire avec le talent et l’inventivité de jeunes pousses, les faisant ainsi grandir en inventant le plaisir de demain.
Pour postuler, rendez-vous ici.