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Nominations Entreprises & Industries

Publicis Consultants, l’agence d’influence de Publicis Groupe, renforce son organisation avec l’arrivée de deux directeurs généraux

Ce binôme appuiera Clément Leonarduzzi, président exécutif, et œuvrera aux côtés des vice-présidents Catherine Gros, Steven Zunz, Jean-Michel Arnaud et Laurent Glépin. 

Charlotte Dollot, diplômée de Sciences-Po Paris et titulaire d’un MBA bilingue à l’ESCP Europe, était jusqu’à présent, et depuis 2006, Partner chez Havas Paris. Elle débute sa carrière dans le conseil en stratégie marketing à Londres et à Paris, chez Kaiser Associates puis chez Capgemini Consulting. En parallèle, elle a piloté la création du think-tank franco-anglais Le Cercle d’Outre-Manche, en tant que rédac-chef et PR manager. Charlotte Dollot a intégré en 2010 le Ministère des Affaires Etrangères en tant que conseiller communication et presse au cabinet des Ministres de la Coopération, puis a rejoint Havas Paris en 2013 pour accompagner la communication d’entreprises d’envergure internationale.

Aymeric Granet, diplômé du CELSA, est associé en charge de la communication sensible et corporate chez Publicis Consultants depuis 2017. Aymeric Granet a commencé sa carrière au sein de l’agence Tilder, puis a rejoint en 2010 le cabinet BS Conseil dirigé par Bernard Spitz. En 2011, il intègre le cabinet de conseil en communication Vae Solis au sein duquel il est nommé Directeur en 2015 et crée à Londres la filiale Vae Solis International.


Javier Pérez-Tasso devient Président Directeur Général de SWIFT et sera
basé au siège de SWIFT en Belgique

Après avoir rejoint SWIFT en 1995, Javier Pérez-Tasso a été nommé Directeur des régions Amériques & Royaume-Uni en 2015. Dans cette fonction, il a renforcé de manièrele modèle d’engagement de SWIFT auprès des banques impliquées dans les transactions internationales. Il a obtenu des succès notables dans le développement de l’activité au sein de marchés à forte croissance. Il a également sponsorisé le Programme de Sécurité Client de SWIFT de 2016 à 2018.
De nationalité espagnole, Javier Pérez-Tasso est titulaire d’un diplôme en ingénierie électrique de l'Institut National Polytechnique de Grenoble, d'un master en management de la Solvay Business School, d’un master en Finance de l'IE Business School de Madrid, et du master Executive TGM de l'Insead.


Tehani
Leprieur, présidente du collectif HappyTech, premier collectif de startups Tech au service du bien-être au travail

Créatrice de la Startup LYYTI France, Tehani Leprieur rejoint le collectif happytech dès sa création en mai 2017. Tout au long de la montée en puissance de l'association, elle contribue à développer la notoriété du collectif à travers des Events. Rapidement, elle intègre le comité international de la happytech avec la volonté de développer la notoriété de l'association. « Et cela fonctionne, la happytech suscite l'intérêt des pays où le marché du bien-être est développé et, nous sommes de plus en plus contactés par des startups, des entreprises qui veulent s'appuyer sur le modèle de l'happytech française pour transformer le monde du travail ».
Sa feuille de route aujourd’hui : Valoriser les femmes en Tech, une priorité ; Renforcer la partie Event ; Développer l'international, sans oublier le lobbying.


Timothy Puccio, Vice-Président du programme partenaires « Global Channels and Alliances » de Fuze, plateforme Cloud mondiale de communication et de collaboration pour les entreprises

Dans sa nouvelle fonction, Timothy Puccio pilotera la stratégie Channel avec Chris Doggett, Directeur des Ventes. Son arrivée permettra d’accélérer la croissance de Fuze dans le monde. Timothy Puccio a 20 ans d’expérience dans la vente de solutions logicielles et dans les Technologies, à la fois en tant que responsable des ventes à HP Software et Vice-président des ventes au sein d’Intact Technology. Précédemment, Timothy Puccio était Vice-Président du programme mondial « Alliances », en charge des fournisseurs et du réseau de ventes de Carbonite - fournisseur de logiciels de sauvegarde et de restauration basé à Boston.


Le Groupe HBF, acteur du secteur de la conception et de la distribution de matériel électrique, réorganise son actionnariat et nomme un nouveau Directeur Général

Evolution capitalistique…
Afin de dynamiser et de sécuriser cette trajectoire, et suite au départ programmé des fonds d’investissement qui avaient procédé au LBO de 2014, une réorganisation de l’actionnariat a été décidée. Le capital du Groupe HBF est désormais réparti entre les sociétés Vinon pour 60%, Zéphyr, coactionnaires du groupe depuis 2014, pour 33%, et des cadres de l’entreprise pour 7%. Au terme de l’accord entre ces différents partenaires, Zéphyr, détenue par le Président du groupe Jean-Pierre Ferraud, conserve la majorité sur les droits de vote de la société et le contrôle sur les orientations stratégiques du group

… et nouvelle Direction
Florent Fochesato, qui devient Directeur Général, succède à Marc Bergougnoux.  Entré chez HBF en 2007 comme responsable achat et sourcing, il a ensuite dirigé la filiale Vinotech en Asie, avant de prendre la direction commerciale du Groupe en 2014. Florent Fochesato a largement contribué ces dernières années au développement du Groupe sur le plan international, à la mise en place d’une politique de marques efficace, tout en structurant les fonctions commerciales au sein de l’entreprise. Sous son impulsion, on relèvera la création de l’établissement secondaire HBF Caraïbes ou plus récemment HBF Ibérica, filiale espagnole du Groupe. Florent Fochesato est diplômé du programme CPA Dirigeants d’Entreprise de TBS en 2016.


Steve Burggraf, président fondateur de Big Fernand, acteur du manger bon et rapide grâce à ses hamburgers gourmets, quitte l’enseigne d’ici 1 mois

Une décision prise en plein accord avec les actionnaires, au moment où le groupe définit son nouveau projet stratégique. La nouvelle direction va s’assurer du maintien de la bonne santé économique du groupe et donnera un nouvel élan à l’enseigne tout en conservant son ADN. L’objectif premier étant de continuer à composer des Hamburgers à partr de produits de qualité.
Maurizio Biondi, qui succèdera à Steve Burggraf, prendra ses fonctions début juin 2019. Le nouveau président de Big Fernand a été choisi en concertation avec son fondateur et le groupe. Fort d’une expérience dans la restauration, l’innovation et le marketing, Maurizio Biondi se réjouit de pouvoir poursuivre le développement Big Fernand et promet de conserver l’ADN de la marque.


Anne-Sophie Sébire, Directrice Juridique de France Brevets,
société au service de la valorisation et de la protection des innovations technologiques

Agée de 41 ans, elle rejoint France Brevets en provenance du Groupe Carrefour où elle a passé 14 ans. Elle a pour mission de développer l’activité de valorisation de France Brevets à la fois via la « Fabrique à Brevets » à destination des start-ups et l’activité de « Licensing ». Anne-Sophie Sébire apportera une forte expertise en matière de rédaction de contrats dans le domaine de la propriété intellectuelle et travaillera aux côtés du comité exécutif de France Brevets dans la poursuite de ses nombreux objectifs.
Juriste de formation, Anne-Sophie Sébire est diplômée en droit des affaires de l’Université de Versailles et détient un DESS en Propriété Intellectuelle de Panthéon-Assas - Paris II.

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