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SCC poursuit sa politique de développement en 2013 et n’exclut pas une acquisition dans les services

SCC, société de services informatique d’infrastructure annonce les perspectives 2013 après une année 2012 riche en annonces.

Après une année marquée par d’importants événements dont la vente du pôle ETC-SDG, James RIGBY, Directeur Général de SCC dresse une image sur les perspectives envisagées en 2013.

Une tendance confirmée du recrutement

« L’année passée a été pour SCC marquée par un nombre d’annonces très importantes pour nous, tant sur le plan commercial qu’organisationnel. L’important contrat de Service Desk remporté avec Safran nous a conduits à renforcer nos ressources services. Dans la continuité, nous avons relancé un plan d’embauche au mois d’octobre. Au final, SCC a recruté un peu plus de 200 personnes l’an dernier. Une tendance que nous allons poursuivre, puisque nous espérons pouvoir recruter 250 personnes sur 2013. Ces recrutements visant notamment de jeunes diplômés seront accompagnés par la mise en place de la Sales Academy, un programme de formation et coaching sur des profils commerciaux (ingénieurs commerciaux, commerciaux sédentaires ou business developer) mais également services (help desk, techniciens de proximité, ingénieurs systèmes et architectes). » souligne James RIGBY, Directeur Général SCC

 

Les investissements : une priorité en 2013

« Les efforts d’investissement, notamment dans le recrutement, seront globalement répartis entre l’Ile de France et la Province. Il est pour nous primordial de maintenir nos compétences en région. SCC a conscience de l’immense avantage que représente son réseau et de la confiance qu’il suscite localement auprès de nos clients dont nous nous sentons très proches. En matière de développement commercial nous cherchons surtout à renforcer  les clients de taille moyenne dans la continuité de la création de l’agence Ile de France Privé.

La vente de notre activité grossiste ETC-SDG au groupe TechData permet de nous recentrer sur notre cœur de métier et de focaliser nos investissements dans les outils « remote services » avec le développement de nos capacités en service desk. Nous envisageons à ce titre un investissement de l’ordre de 7 à 8 Millions d’Euros. Mais d’autres sujets sont également au cœur de notre réflexion : la mobilité, le Cloud ou le Big Data. Nous sommes d’ailleurs toujours à l’écoute du marché dans l’hypothèse d’opportunités d’une croissance externe qui s’orienterait vers ces axes stratégiques. » précise-t-il.

 

La mise en œuvre de nouvelles offres de services

« L’écoute permanente de nos clients nous oblige à nous remettre sans cesse en question. En Grande-Bretagne, par exemple, un de nos axes principaux est le Cloud sécurisé pour le secteur public. SCC a fortement investi et obtenu la certification SMTC (Secure Multi Tenanted Cloud). Et il n’est pas impossible que SCC duplique cette offre en France puisque celle-ci est déjà mature. A l’inverse, nous avons lancé en France notre nouvelle offre FlexPrint autour des services d’impression. Compte tenu de son succès, nous étudions sérieusement sa mise en œuvre par SCC UK. Cette stimulation réciproque entre les pays nous permet sans cesse de nous enrichir et d’avancer dans l’approche de nouvelles offres. » conclut James RIGBY.

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