La Banque Postale a sélectionné la FinTech Sapiendo-Retraite, spécialiste du conseil en retraite, pour proposer à ses clients un service complet consacré à la retraite dans le cadre d'une offre dédiée.
Banque et citoyenne, la Banque Postale accompagne ses clients à travers son réseau de près de 1 000 conseillers spécialisés en patrimoine présents sur tout le territoire dans les bureaux de poste, ainsi que via ses filiales expertes (BPE, La Banque Postale AM, Tocqueville Finance). Elle les accompagne au quotidien ainsi que dans les grandes étapes de leur vie en leur apportant une réponse adaptée aux problématiques d’ingénierie immobilière, financière ou encore fiscale. Aujourd’hui, l’objectif de ce partenariat avec la FinTech Sapiendo-Retraite est de leur offrir un accompagnement dans la préparation de leur retraite, en mettant à leur disposition l’accès à un outil simple, fiable, rapide et puissant, les clients bénéficiant de cette offre pourront effectuer des simulations précises et un bilan retraite complet.
L’idée de Valérie Batigne, fondatrice et Présidente de Sapiendo - FinTech innovante dans le conseil en matière de retraite par répartition -, est d’apporter avec ce partenariat une réponse rapide, fiable et pragmatique à ces questions primordiales :
- Quand pourrais-je partir à la retraite, à quel âge ?
- Mes relevés de retraite sont-ils justes ?
- Comment faire pour les corriger ?
- Ai-je intérêt à racheter des trimestres ?
- Puis-je travailler à la retraite ?
Sapiendo-Retraite permet de réaliser un parcours retraite en 3 étapes via l’accompagnement « live » d’un expert :
- Simuler précisément ses droits aux différents âges de départ à la retraite et en fonction des hypothèses de projection multiples et personnalisées.
- Vérifier et corriger ses droits grâce à une détection par l’outil des erreurs potentielles sur le relevé individuel de situation (RIS) qui se charge d’éditer les courriers de demandes de régularisation auprès de tous les organismes.
- Optimiser le montant de sa retraite en alertant sur des opportunités de départ anticipé, en calculant la pertinence des rachats de trimestres et en informant sur les modalités du cumul emploi retraite.
« Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés par la Banque Postale. Notre innovation technologique a permis de rendre accessible et rapide, grâce à nos algorithmes, la réponse aux questions essentielles que nous nous posons tous sur notre retraite, quel que soit notre âge », commente Valérie Batigne.
« Les Français passent en moyenne 23 ans de leur vie à la retraite, pourtant 70% d’entre eux ne savent pas quand ils vont partir ni avec quel montant ! Or, les enjeux sont majeurs, 315 Mds€ de cotisations et de prestations s’échangent tous les ans. La préparation à la retraite de nos clients est un sujet incontournable pour La Banque et nos Conseillers, nous souhaitons apporter tout notre savoir-faire pour les guider et les aider à anticiper. […] », conclut Franck Oniga, Directeur marketing de La Banque Postale.