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Nissan et Shazam créent l’événement en lançant la première campagne TV interactive automobile pan européenne

Nissan présente un nouveau spot publicitaire autour du crossover Qashqai. La campagne a débuté le 9 janvier en Finlande et Suède, à la fois à la télévision et sur Internet, puis s’est prolongée depuis sur un déploiement européen dans 24 pays, une première dans le « multi screen ».

Le spot conçu par TBWA G1 permet aux téléspectateurs d’interagir avec un 2eme écran afin de rebondir sur un espace dédié au sein de l’application Shazam. Il suffit de « taguer » le spot avec Shazam.

Le site mobile donnera la possibilité aux internautes de plonger dans l’univers de la marque à travers plusieurs modules :


-    Découverte approfondie du modèle,

-    Réserver un essai pour tester le Qashqai,

-   Participer à un jeu où les utilisateurs devront simuler une marche arrière dans une place de parking avec leur Smartphone à l’aide des caméras multi-angles du véhicule.

- Possibilité de défier leurs amis via les réseaux sociaux, avec un classement sociodémographique (âge, sexe, pays d’origine, etc.) qui seront ensuite diffusés sur la page Facebook de Nissan.

Avec près de 10.000 joueurs à date et plusieurs dizaines de milliers de tags générés, l’opération est d’ores et déjà considérée comme un réel succès et une première en tant que déploiement continental.

L’application Shazam s’est associé à MBrand3, filiale de Mobile Network Group, pour développer son service Shazam for TV™ en Europe. Mobile Network Group est la première société de marketing et de technologie mobile cotée en France (Code : ALMNG). L’offre Shazam pour TV et radio est commercialisée en France par les équipes de Mbrand3 et de TF1 Publicité.

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