Le groupe de gestion d'actifs alternatifs et d'investissement, Tikehau Capital, poursuit sa dynamique de croissance active en Asie à travers ses bureaux de Singapour et Séoul et l’ouverture d’un nouveau bureau à Tokyo.
1/ À Singapour, avec deux sociétés de gestion régulées et une équipe de 16 personnes, Tikehau Capital poursuit son développement dans la cité-Etat en s’associant avec City Developments Limited (CDL) dans IREIT Global Group Pte. Ltd, la société de gestion d’IREIT Global. IREIT Global est une foncière cotée à Singapour ayant comme stratégie d’investir dans des actifs immobiliers situés en Europe, et dans laquelle Tikehau Capital a investi en novembre 2016.
CDL, l'une des principales sociétés immobilières cotées à Singapour, dispose d'un réseau mondial de 103 bureaux répartis dans 29 pays dans plusieurs zones géographiques. Forte d'une solide expérience de plus de 55 ans dans la promotion, l'investissement et la gestion immobilières, CDL a développé ses plateformes de croissance sur ses principaux marchés internationaux en Chine, au Royaume-Uni, au Japon et en Australie et développe également une activité de gestion de fonds. Millennium & Copthorne Hotels plc, filiale cotée à Londres de CDL, est l'une des plus grandes chaînes hôtelières du monde avec plus de 135 hôtels.
L’entrée de CDL en tant que nouvel actionnaire est une nouvelle étape positive dans le développement des activités d’IREIT Global. Elle donne à la société des moyens supplémentaires pour son développement tout en s'appuyant sur le savoir-faire et les connaissances locales d'un acteur majeur du secteur de l'immobilier en Asie, en plus du rayonnement et de l'expertise de Tikehau Capital en Europe. CDL acquiert une participation de 50% dans le capital d'IREIT Global Group Pte. Ltd et de 12,4% dans IREIT Global tandis que la participation de Tikehau Capital dans IREIT Global Group et IREIT Global sera respectivement de 50% et 16,4% contre 86,4% et 8,4% précédemment. Ce nouveau partenariat stratégique avec CDL renforce l’ancrage économique de Tikehau Capital en Asie.
2/ À Séoul, l’ouverture d’un bureau de représentation en 2017, a permis de développer de solides relations avec plusieurs grandes institutions financières et investisseurs institutionnels coréens, ce qui a conduit au renforcement des équipes locales afin de poursuivre son développement.
3/ À Tokyo, l'ouverture d'un bureau s'inscrit dans la stratégie d'internationalisation annoncée lors de l'introduction en bourse de Tikehau Capital. Le Groupe développe ainsi son ancrage économique local pour se rapprocher davantage des institutions financières japonaises qui portent un intérêt croissant aux marchés privés européens. Le bureau sera dirigé par Sergei Diakov, un professionnel qui dispose de plus de 10 ans d'expérience au Japon.
Bruno de Pampelonne, Président de Tikehau IM et Responsable de la région Asie déclare : « Au cours des 5 dernières années, nous avons établi et développé de nouveaux contacts en Asie. En nous associant dans IREIT Global Group, à CDL, un acteur établi, jouissant d'une excellente réputation auprès des investisseurs asiatiques et en développant nos bureaux de Séoul et de Tokyo, nous renforçons l'empreinte de Tikehau Capital dans la région. »