Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Le Groupe MND mise sur la sécurisation des sites sportifs, routiers et industriels avec l’acquisition des activités de HC Systec

HC Systec est experte en protection contre les chutes de pierres et les avalanches depuis plus de 30 ans.

MND a intégré cette nouvelle activité à sa filiale TAS, spécialisée dans la prévention des risques naturels.

Depuis juillet 2012, TAS, leader mondial des systèmes de déclenchement préventif d’avalanches, a repris les actifs (brevets, fonds de commerce et stock) de la société iséroise HC Systec (CA 2012 : 2 millions d’euros), ancienne filiale de Heaven Climber.

Auparavant basés à Pont de Claix, près de Grenoble, les collaborateurs ont à présent rejoint les locaux du Groupe MND, à Sainte Hélène du Lac, en Savoie.

Grâce aux synergies entre les expertises des deux équipes, et à la complémentarité des produits proposés, la filiale « prévention » de MND peut dorénavant offrir une gamme complète dans son secteur.

En proposant désormais des écrans de protection contre les chutes de pierre ainsi que des filets paravalanches, MND confirme sa position d'acteur-clé de toutes les problématiques de protection contre les risques naturels en zones sensibles.

Parmi les produits phares de la gamme, les pare-pierres MUSTANG® ont été les premiers ouvrages proposés contre les chutes de pierres. Ils sont très présents sur le marché français et international pour sécuriser les routes et voies ferrées dans les zones propices aux éboulements.

Les filets MENTA®, quant à eux, permettent la protection paravalanche au sein de très nombreux domaines skiables et le long des routes d'accès de la plupart des stations de ski (Morzine, Avoriaz, Tignes, Val d'Isère, Isola 2000...).

En parfaite cohérence avec le plan stratégique de développement impulsé en 2009, cette acquisition permet au groupe d’enrichir sa gamme de produits de lutte contre les risques naturels et de renforcer son positionnement dans le domaine de la protection, l’aménagement et la sécurisation des domaines skiables.

Grâce à la récente diversification de ses activités, tant dans les solutions d’enneigement de culture depuis le rapprochement avec l’italien Snowstar, que dans le domaine de la construction de remontées mécaniques avec l’acquisition de LST, fabricant allemand, le Groupe est devenu incontournable en matière d’aménagement et de sécurisation des domaines skiables.

Lire la suite...


Articles en relation