Florence De Noray, Vice-présidente finance du groupe Butagaz
Agée de 48 ans, elle rejoint le tout nouveau comité exécutif du Groupe, dont la mission est le pilotage transverse de l’activité de l’entreprise et de la marque afin d’accélérer sa transformation vers un groupe multi-énergies et services. « Cette nouvelle organisation est en ordre de marche pour renforcer l’alignement au sein du Groupe, porter la transformation de Butagaz et répondre aux profondes mutations auxquelles nous sommes confrontés », déclare Emmanuel Trivin, Président du groupe Butagaz.
Diplômée de l’INSEAD, Florence De Noray a débuté sa carrière au sein du Groupe Bouygues en 1992, puis a ensuite occupé des postes de Direction, en France et à l’international, chez Vivendi, Brandley, Eugène Perma. Avant de rejoindre le Groupe Butagaz, et depuis 2016, elle était Directrice administrative et financière, membre du Comité de Direction du PMU.
Valérie Floridia, Directrice de l’Innovation Factory de GEFCO,acteur mondial de solutions de supply chain multimodales et leader européen de la logistique automobile.
Elle vient renforcer l'équipe innovation de Gefco avec ses 15 ans d'expérience au sein de grands groupes industriels tels que Renault et EDF en France, en Allemagne et aux Etats-Unis. Valérie Floridia aura pour mission d'encourager l’émergence de nouvelles idées et de les convertir en projets opérationnels. Créée en 2018, la Gefco Innovation Factory est ouverte toute l'année et permet aux candidats de soumettre à tout moment leurs projets à un comité de sélection composé d'experts internes qui sélectionnent les concepts les plus prometteurs. « J’ai été impressionnée par la maturité des candidats et des projets présentés lors de la 2ème édition de l’Explorathon tenue quelques semaines seulement après mon arrivée chez GefcoJe suis convaincue que nous disposons des talents et de l’expertise nécessaires pour nous imposer en tant que leader de la supply chain de demain », explique Valérie Floridia.
Céline Merle-Béral, Chief HR Officer de Havas Media & Creative Global Network
Cette nomination vient s’ajouter à ses responsabilités actuelles de Chief HR Officer au sein d’Havas Media Group, renforçant ainsi la logique d’intégration entre les activités du Groupe Havas. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Céline Merle-Béral aura notamment pour mission d’aligner les approches et les politiques RH en vigueur au sein des divisions Creative et Media. Elle coordonnera également les initiatives RH en matière de mobilité, de gestion des connaissances, de rémunération ainsi que la transformation des services RH dans l’ensemble des pays où ces 2 divisions sont implantées. Rattachée à Chris Hirst, Global CEO d’Havas Creative Network et Peter Mears, Global CEO d’Havas Media Group, elle continuera à travailler en étroite collaboration avec Patti Clarke, Chief Talent Office d’Havas Group.
Matthieu Galian, en charge des activités "Legal, Risk & Compliance" de Heidrick & Struggles, acteur mondial du conseil en recherche de dirigeants et administrateurs
Fort d’un double parcours, à la fois sur des problématiques de gouvernance - à des postes de direction ou d’administrateur - et de recrutement de cadres dirigeants sur des fonctions juridiques, fiscales, compliance, ou encore financières, il participera activement au développement d’Heidrick & Struggles en France et en Europe sur les mandats d’associés de cabinets d’affaires français, britanniques ou encore américains, mais également de dirigeants, d’administrateurs et de cadres dirigeants sur des sujets juridiques et de compliance pour des grandes entreprises, leurs boards, et leurs fonds d’investissement. À ce titre, il collaborera avec les équipes de la practice CEO & Boards pour renforcer la prise en compte des problématiques de compliance au sein des instances de direction et des conseils d’administration, avec les équipes de la practice Services Financiers et avec les équipes d’Heidrick Consulting Avocat de formation, Matthieu Galian est diplômé d’HEC France.
Séverine Autret, Directrice Générale et Partner de l'agence créative européenne FF Paris
Auparavant directrice générale de l’agence CLM BBDO, aujourd’hui aux côtés d’Olivier Lefebvre, récemment nommé Président et Partner, Séverine Autret mettra ses qualités de leadership et son expertise en développement d’image et business de marques françaises patrimoniales et internationales sur des marchés stratégiques (retail, FMCG, tech, luxe, santé, énergie, automobile…) au service des clients. Au cours de sa carrière en réseau, où elle aura passé près de 20 ans, elle a en effet accompagné en lead business et stratégique des marques telles que Mercedes-Benz, Tag Heuer, Kiabi, Total, Freedent, Hubba Bubba, Gillette, Duracell, Smart, HP, Henkel, BPI Parfums, La Halle, 3 Suisses ou Bayer. Séverine Autret pilotera avec Olivier Lefebvre la creative boutique basée à Paris, qui s’est muée en une organisation européenne agile, horizontale, et connectée avec les 3 autres agences du groupe (FF Los Angeles, FF New York et FF Shanghai ).
Jérôme Billard, Agent prescripteur indépendant, collabore avec Victoria + Albert, entreprise britannique spécialisée dans la fabrication de baignoires et de vasques haut de gamme
Spécialisé dans les matériaux pour l’équipement de la salle de bains, Jérôme Billard, qui bénéficie de 15 ans d'expérience dans la prescription auprès des acteurs majeurs de l’architecture et du design, Victoria + Albert marque ainsi sa volonté de renforcer ses relations avec les architectes et les designers français.
« J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec Jérôme, car Victoria + Albert continue de se positionner comme une marque incontournable pour les architectes et les designers qui souhaitent réaliser un design de salle de bains luxueux », souligne Vincent Gonnord, Directeur régional des ventes pour la France, la Belgique et le Luxembourg. En France, Victoria + Albert dispose d’un réseau de près de 100 revendeurs.
Berkley Nelson, Chief Growth Officer de Voluntis, société spécialisée dans les logiciels thérapeutiques
Membre du comité de direction de Voluntis, il dirigera les activités commerciales de Voluntis en charge de développer de nouveaux partenariats avec les organismes payeurs et les professionnels de santé en Amérique du Nord. Berkley Nelson a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des dispositifs et des services médicaux : chez UAS, il occupait le poste de Vice-Président Business Development et Relations Payeurs ; chez Medtronic, il était Vice-Président Managed care de la division Cardiocom, où il a développé la stratégie payeurs et dirigé les activités commerciales du segment managed care dans le domaine de l’insuffisance cardiaque.
Berkley Nelson est titulaire d’un Bachelor of Scienceen Biologie avec une spécialisation en sciences de la santé de l’Université de Brigham Young à Provo (Utah).
Mathieu Planche, Directeur général de Witbe, leader de la Qualité d’Expérience utilisateur (QoE) des services numériques
Précédemment Directeur général délégué en charge des Produits de Witbe, qu’il a rejoint il y a 8 ans, Mathieu Planche a joué un rôle clé dans la redéfinition de la gamme de produits, initiée avant l'introduction en Bourse de la société. Il s’est notamment attaché à approfondir la vision de Marie-Véronique Lacaze et Jean-Michel Planche, en créant des technologies de monitoring toujours plus avancées, tout en s’assurant de la facilité de leur utilisation. « J’ai une entière confiance en Mathieu et je sais que nous sommes désormais prêts à relever nos prochains défis : déployer notre technologie, nos robots et nos algorithmes partout dans le monde, et nous assurer que Witbe reste le leader en test et monitoring de la qualité d’expérience utilisateur », Marie Véronique Lacaze.
Mathieu Planche est titulaire d’un master en Machine Learning de Georgia Tech aux États-Unis et d’un master en Computer Science de CentraleSupélec en France.