Expert de la distribution internationale de fonds, MFEX a reçu les approbations réglementaires requises et finalise l'acquisition de la plateforme Luxembourgeoise Global Fund Platform (GFP). Dans le cadre d’un partenariat long-terme, MFEX assurera des prestations de service sur la distribution des fonds à RBC I&TS.
Via cette acquisition, MFEX renforce sa part de marché en Europe et en Asie grâce à l'ouverture de trois bureaux, au Luxembourg, à Londres, ainsi qu’un centre opérationnel en Malaisie. La plateforme élargit ainsi son offre pour les 305 distributeurs de fonds et les 930 sociétés de gestion actives dans 50 pays sur les 5 continents. Les actifs sous administration s’élèvent désormais à 194 Mds€.
La combinaison de MFEX et GFP permet aux distributeurs et sociétés de gestion de bénéficier d'un service plus étendu, notamment avec la prise en charge des Hedge Funds et des ETF tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités de transactions, de calcul de rétrocessions et de data solutions.