Fondé en 2011, le Groupe Keys AM, spécialisé dans la gestion d’actifs immobiliers, compte une soixantaine de collaborateurs et gère 1,3 Mds€ d’actifs immobiliers pour le compte d’une clientèle d’investisseurs professionnels et assimilés.
Le Groupe compte une société de gestion de portefeuilles en France, Keys REIM, et développe une approche centrée sur 4 métiers :
- la gestion de foncières,
- la revalorisation d’actifs (ou "Private Equity immobilier"),
- le financement d’opérations de développement et
- le conseil en capital-investissement.
Cette approche multi-stratégique lui permet d’intervenir sur une grande variété d’actifs : bureaux, commerces, logements, locaux d’activités, résidences étudiantes, seniors, tourisme…
Depuis sa création, le Groupe a connu une croissance continue et soutenue de ses encours sous gestion grâce à une stratégie de collecte ciblée et un développement maitrisé de sa base de souscripteurs.
Le Groupe dispose d’un réseau bien établi de partenaires et d’une visibilité de premier plan en Ile-de-France et en régions qui lui donne accès à une large palette d’opportunités, y compris des transactions en gré à gré ou en consultations restreintes. Keys AM a fait le choix d’internaliser plusieurs métiers de l’immobilier (property & asset management immobilier, acquisitions et arbitrages, ingénierie financière, asset développement...) et bénéficie de l’expertise, du savoir-faire et de ressources propres lui permettant d’optimiser la création de valeur à chaque étape du cycle de vie d’un actif immobilier.
De la conception à la réalisation, Keys AM maîtrise l’ensemble des étapes du développement immobilier et réalise des opérations d’envergure, telles que l’acquisition de l’usine culturelle LX Factory de plus de 25 000 m² à Lisbonne, ou dernièrement l’acquisition en VEFA de l'ensemble mixte Quai des Caps à Bordeaux de 34 000 m² avec un hôtel, des bureaux et commerces, et un multiplexe cinématographique.
Keys AM est pro actif en matière d’innovation et a conclu un partenariat avec l'université Paris-Est Marne-la-Vallée afin d'accéder à la recherche en matière de nouveaux usages immobiliers, d'urbanisme et de ville durable.
Le Groupe a investi en 2018 plus de 380 M€, et gère désormais 63 actifs et 72 projets en co-développement.
Cette opération de LBO primaire associe les dirigeants fondateurs, qui conservent une participation très significative au capital du Groupe, et les principaux cadres de direction. Elle doit permettre au Groupe d’accélérer son développement dans un contexte de croissance forte des produits immobiliers dans les portefeuilles d’épargne des investisseurs français.
L’objectif de Naxicap Partners et du management consiste à accélérer la croissance organique du Groupe via le lancement de nouveaux produits et le développement de sa base de souscripteurs et mener une stratégie active de croissances externes.