Les deux établissements, qui travaillent ensemble depuis plusieurs années pour accompagner les agents du secteur public, ont renouvelé et renforcé leur collaboration.
Cet accord met en évidence la complémentarité des expertises de la Banque Française Mutualiste et de la BFC OI qui, avec 27 agences et près de 100 000 clients est un acteur majeur dans l’environnement économique de La Réunion et de Mayotte. Il repose sur des actions fortes pour proposer une offre globale de banque et d’assurance aux agents du secteur public présents ou en mission dans ces deux départements ultramarins.
Pour faire rayonner très largement ce partenariat et promouvoir l’offre auprès des agents du secteur public, une campagne de communication sera déployée à l’île de La Réunion à partir de juin et se poursuivra au second semestre.
« La Banque Française Mutualiste est reconnue pour son expertise, choisie pour sa spécificité et fédératrice par ses valeurs. Ce que nous sommes aujourd’hui est le résultat de la mise en commun de nos énergies, de nos moyens et de nos compétences afin de devenir la banque de référence des agents du secteur public. Pour nous, mieux connaître les agents du secteur public, c’est mieux les accompagner dans tous leurs projets de vie, qu’ils soient installés ou en mission dans l’Océan Indien.
Ce partenariat offre aux agents du secteur public le meilleur de 2 banques en 1 et permet à la Banque Française Mutualiste de proposer des solutions bancaires, affinitaires et adaptées pour accompagner tous les agents dans leurs moments de vie », explique Médéric Monestier, Directeur général de la Banque Française Mutualiste.
Ridha Tekaïa, Directeur général de la BFC OI, conclut : « Nous sommes très fiers de renouveler ce partenariat avec la Banque Française Mutualiste et de réaffirmer notre engagement en faveur des agents du secteur public de La Réunion et de Mayotte. Banque régionale résolument ancrée dans ces territoires ultramarins, la BFC OI s’investit dans le développement de l’écosystème local et entend travailler au plus près des Réunionnais et des Mahorais avec son partenaire historique.
Il s’agit d’apporter à chaque agent du secteur public, un parcours client facilité et une offre de produits et services bancaires personnalisée, performante et complèteau travers d’un réseau d’agences bien implanté, d’une équipe impliquée, professionnelle et proche de ses clients. »