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Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Nicolas Salles, Responsable transverse des données de l’AMF

Rattaché à Philippe Guillot, membre du Comité exécutif de l’AMF,Nicolas Salles est en charge d’optimiser la gestion du patrimoine des données. Il doit également être le facilitateur et l’animateur central du dispositif de gouvernance des données pour l’AMF.
Diplômé de l’ESILV, Nicolas Salles débute sa carrière en 2001 en tant que consultant Business Intelligence et a accompagné de grands comptes dans leurs projets décisionnels. En 2006, il rejoint la division conseil de PricewaterhouseCoopers au poste de Manager. Il participe notamment à des projets réglementaires et de gouvernance de la donnée au sein d’établissements financiers. Nicolas rejoint AXA IM en 2010 où il occupe successivement les postes de responsable de référentiels, responsable de la coordination et de la gouvernance des données puis responsable du pôle « Data Solutions ». Dans le cadre de ses fonctions, il participe à la définition du plan stratégique de la donnée et à la direction de projets stratégiques.


Grégoire Challe, Directeur Debt & Structured Finance de CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise

Il a pour mission de conseiller et accompagner les clients dans leurs problématiques de structuration et de levée de dette. « Avec l’arrivée de Grégoire, l’équipe CBRE Capital Advisors est plus que jamais disposée à accompagner les clients tout au long du processus d’investissement, de la définition de la stratégie à la structuration financière et sa mise en œuvre, grâce à une approche à 360° (double expertise immobilière et financière) afin de maximiser leurs retours sur investissement », souligne Abdallah Ould Brahim, Senior Director Capital Advisors.
Diplômé d’Economie à Paris Dauphine ainsi que d’un Master en Finance à la Nicholls State University, Grégoire Challe a débuté sa carrière en corporate finance au sein du Groupe Saint-Gobain, puis chez GE Capital Real Estate. Il rejoint en 2015 le fonds souverain singapourien GIC Real Estate où il développe l’activité des financements immobiliers au niveau européen. Il intègre le Groupe Galia en 2018 pour couvrir les sujets de financement Groupe et les opérations de promotion. 


Fabien Barboteu, Directeur Bureaux et Activités du Groupe Panhard, promoteur investisseur

Agé de 46 ans, il est en charge de développer l’activité promotion bureaux et activités notamment en Ile-de-France. « Nous sommes ravis qu’un grand professionnel du développement tertiaire comme Fabien Barboteu ait été séduit par notre projet et notre vision du métier. Son expertise produit et son expérience en matière de reconversion urbaine seront autant d’atouts dans le développement de ces métiers au sein du groupe », se réjouit Christophe Bouthors, Président du Directoire du Groupe Panhard.
Titulaire d’une maîtrise de Droit privé et d’un DESS Droit Immobilier et de la Construction de  Paris II Panthéon Assas, Fabien Barboteu a commencé sa carrière dans la promotion immobilière. De 2006 à 2011, il est le Directeur Lyon de la foncière et investisseur Gecina (SIIC). Après 2 ans de conseils et missions en matière d’investissement et pilotage de grands projets urbains immobiliers auprès d’investisseurs, collectivités et promoteurs, il rejoint le fonds Ginkgo Advisor en tant que Directeur des opérations immobilières et du développement, pour la France, la Belgique et l’Espagne. 


Kyle Bryant, Directeur des Lignes Financières pour l'Europe continentale de Chubb,
société d'assurance IARD cotée en bourse

Basé à Londres, à ce poste nouvellement créé, il sera responsable de la direction de l’équipe des Lignes Financières au niveau européen, ainsi que de la supervision du développement stratégique, de l’exécution et de la performance financière. Il reportera à Adrian Matthews, Directeur Général Délégué et Directeur IARD pour l’Europe continentale, ainsi qu'à Steve Goldman, Directeur des Lignes Financières pour Chubb Overseas General.
Fort de 13 ans d'expérience dans le secteur de l'assurance, Kyle Bryant a rejoint Chubb il y a 10 ans, à New York. Avant de s’installer en Europe, il occupait le poste de Directeur Régional des technologies et de la responsabilité professionnelle pour la région Centre Atlantique des Etats-Unis. Depuis 2015, Kyle Bryant est en charge de la stratégie, du développement et des performances du portefeuille des risques Cyber de Chubb en Europe.


Delphine Charles-Péronne, Déléguée générale de la FSIF  -
Fédération des Sociétés Immobilières et Foncières

Diplômée d’un DESS de Fiscalité des Entreprises, Delphine Charles-Péronne a commencé sa carrière en 1986 chez PwC en tant qu’avocate spécialisée en droit fiscal, où elle est associée, en charge de clients du secteur financier et responsable du marketing et de la communication. Elle a été détachée au sein des bureaux de Londres et de New-York, ainsi qu’auprès du département « prix de transfert » de l’OCDE. Elle rejoint en 2003 le réseau d’avocats fiscalistes « L’alliance fiscale » puis, en 2010, l’AFG en tant que directrice des affaires fiscales et comptables. Elle préside alors la commission fiscale de Paris Europlace et représente le secteur de la gestion au sein du groupe d’experts de la Commission Européenne sur les échanges automatiques d’informations.
Chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur, elle a créé et présidé l’association française des femmes fiscalistes (A3F) et a été auditeur du Cycle des hautes études pour le développement économique (CHEDE) sous le patronage du ministère de l’Economie.


Etienne Charpentier, Directeur Solutions et Transferts Alternatifs de SIACI Saint Honoré

Agé de 47 ans, Etienne Charpentier vient renforcer la Direction des Risques et Assurances d’Entreprises (DRAE). Son expertise permettra d’accompagner les clients du Groupe dans l’optimisation de leurs programmes d’assurance, dans la réduction de leur coût total du risque et dans la structuration de solutions de transferts alternatifs. Il travaillera en étroite collaboration avec les lignes commerciales et d’expertises de la DRAE.
Diplômé d’un DEA d’Economie de Panthéon-Sorbonne et d’un Master en Risk Management d’HEC, Etienne Charpentier a plus de 21 ans d’expérience dans le courtage d’assurance et de réassurance. Il a commencé en 1998 comme analyste financier des risques chez Gras Savoye, puis il poursuit sa carrière en Argentine chez Willis Re à Buenos Aires en 2000, comme courtier de réassurance. Etienne Charpentier a collaboré pendant 17 ans dans le Groupe Aon à Paris et à Londres dans le financement des risques et la réassurance.


Keys REIM renforce ses équipes immobilières avec l’arrivée de 2 collaborateurs

Simon Gauchot, 41 ans, diplômé de l’ISG, bénéficie de plus de 15 années d’expérience dans les métiers de l’immobilier. Il a entre autres travaillé chez BNP, JLL et Eurosic. Il a acquis une culture de la transaction, notamment sur des opérations à création de valeur

Vincent Evenou, 36 ans, diplômé de Kedge Business School Bordeaux, membre de la RICS et certifié AMF, bénéficie de 13 ans d'expérience acquises successivement chez CBRE Investors, Ciloger, puis Groupama Immobilier comme Asset manager senior en charge de plusieurs restructurations immobilières, dont le projet du 150 A. des Champs Elysées.

Pierre Mattei, président de Keys REIM, précise : « Ces renforts s’insèrent dans le cadre d’une évolution de notre organisation, afin de nous adapter au cycle de marché et répondre aux besoins grandissants de nos clients. » 


David Ganozzi, Directeur des Investissements (CIO) de Yomoni,
spécialiste de la gestion d’épargne en ligne 

Il remplace Mourtaza Asad-Syed qui poursuit sa carrière en Suisse, tout en restant pleinement impliqué dans le succès de Yomoni. David Ganozzi rejoint le comité de Direction et rapportera à Sébastien d’Ornano, Président exécutif de Yomoni. Il sera en charge de la définition de la politique d’investissement, du choix d’allocation des mandats et de la gestion des 2 fonds Yomoni Monde et Yomoni Allocation. Par ailleurs, Yomoni crée un comité stratégique, présidé par David Ganozzi, au sein duquel siègera Mourtaza Asad-Syed, comité qui a pour vocation l’amélioration des processus de gestion financière.
Diplômé de l’ENSAE, et fort d’une expertise de gestion diversifiée de plus de 20 ans, avant de rejoindre Yomoni, David Ganozzi a participé à la création de la société de gestion Fidelity en France. Il a notamment contribué à définir l’organisation et la stratégie de Fidelity Gestion, et géré des fonds d’allocation d’actifs destinés aux clients particuliers et institutionnels (800 M€ d’encours en 2018), parmi lesquels Fidelity Patrimoine, fonds flexible avec une approche patrimoniale, lancé en 2011.

 

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