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Nominations Entreprises & Industries

Fabien Contino, Directeur du Pôle Réputation, Influence et Crise de Shan, agence indépendante de conseil en communication stratégique, financière et sensible 

Il succède à Amaury Bessard, désormais Directeur Général Délégué en charge de la Stratégie et du Développement, avec qui il collaborera, et aura pour mission la consolidation des expertises réputationnelles et sensibles de l’agence. Fabien Contino possède plus 15 ans d’expérience dans le pilotage de la réputation des entreprises et de leurs dirigeants, notamment on-line, et dans la gestion de communication de crise. « […] Son expérience nous permettra de consolider notre offre en communication de crise et de renforcer notre expertise sur les enjeux liés au digital. Cette nouvelle arrivée chez Shan vient soutenir notre fort développement », se félicite Laetitia Hottinguer, présidente du directoire de Shan.
Fabien Contino a commencé sa carrière au sein de la RATP où il a occupé le poste de responsable adjoint de la communication de crise et du media training. En 2009, il intègre l’agence Human to Human en tant que Directeur Conseil, puis Directeur associé où il accompagnait les dirigeants dans leurs stratégies de communication principalement digitale.


Jennyfer Delgado, Directeur des RH et de la Communication du Groupe CNIM, équipementier et ensemblier industriel de dimension internationale

Agée de 41 ans,  membre du Comité des Directeurs Groupe, elle est directement rattachée à Nicolas Dmitrieff, Président du Groupe CNIM.  Auparavant, et depuis 2014, Jennyfer Delgado était Directeur RH et Communication France - Membre du Comex - de la société B. Braun Medical ; elle était également Administrateur d’une société de ce groupe basée en France et dédiée à la dialyse.
Diplômée de l’Université Paris 5, titulaire d’un DESS d’Ingénierie des Ressources Humaines, après avoir étudié à la faculté de droit de Rennes, Jennyfer Delgado commence sa carrière en 2003 en tant que HR Manager pour l’Espagne et le Portugal chez Kimberly-Clark à Madrid. En 2008, elle intègre le Groupe l’Oréal à Paris comme Responsable RH de la Division Produits Professionnels, puis part à Santiago du Chili en 2011 en tant que DRH et membre du COMEX de la filiale.


Jean-Paul Zeitline, fondateur de Progressium, intègre le Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise

Neuf ans après la création de Progressium, Jean-Paul Zeitline a souhaité rejoindre le Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise pour apporter et partager son expérience acquise au sein d’une structure dédiée au développement de réseaux de franchise. Désormais, 2 associés Progressium seront présents au sein du Collège des Experts de la FFF : Jean-Paul Zeitline et Emmanuel Jury, entré en décembre 2012.
De son double parcours en tant que responsable financier d’une franchise française de 300 points de vente, puis comme multi franchisé d’une grande enseigne américaine pendant 8 ans, Jean-Paul Zeitline a acquis la conviction que le succès de la franchise repose sur la capacité à faire vivre et évoluer un scénario gagnant-gagnant entre le franchiseur et le franchisé.


Thuy-Trang Doan, Directeur de Julhiet Sterwen, conseil en transformation et en innovation

Elle vient renforcer les expertises du cabinet en matière de grands projets de transformation au sein des Directions Financières. Habituée des projets complexes et d’envergure pour de grands groupes, tels SNCF, Janssen, Total, Orano, Engie, Thuy-Trang partagera son expertise très complète de l’accompagnement de la transformation des Directions Financières, son enthousiasme, sa persévérance et sa volonté de contribuer au développement des collaborateurs et du cabinet.
Diplômée d’un Master II en Contrôle de Gestion de l’Université de Nanterre, Thuy-Trang Doan démarre sa carrière en tant que contrôleur de gestion dans le secteur de l’industrie et des services. Après un passage chez Lexmark, puis Pepsico, elle accompagne pendant 12 ans les Directions Financières de grandes entreprises : pilotage de la performance, optimisation de processus, réorganisation... puis rejoint Deloitte pour travailler en équipe pluridisciplinaire et adresser ainsi les projets dans leur globalité.


Étienne Hermite, Président du Directoire de NAVYA, spécialiste
des véhicules autonomes et des nouvelles solutions de mobilité intelligente et partagée

Agé de 42 ans, diplômé d’HEC, Étienne Hermite a commencé sa carrière comme Business Development Manager chez Vivendi Universal dans la branche digitale, avant de rejoindre le Boston Consulting Group en 2004 où il a travaillé sur plusieurs missions de stratégie et d’organisation. Il rejoint ensuite la direction de la Stratégie du Groupe FNAC, avec le défi de développer de nouveaux  Business Models digitaux.
En 2008, il est directeur de la Stratégie et du Développement Avis Europe en France, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg. Après l’acquisition de la société par Avis Budget Group, Étienne Hermite assure le lancement et le développement de Zipcar en France, Belgique et Autriche. En 2017, il apporte son expertise dans le secteur de la mobilité à plusieurs start-up européennes et internationales et opère notamment le lancement de Mobike en France (startup chinoise proposant des offres de vélo en libre-service) avant d'être nommé Directeur Général France.


Noreen Harrington, Présidente de MondoBrain,
entreprise leader de l'Intelligence Augmentée

Membre très impliqué du conseil de MondoBrain depuis le début 2018, Noreen Harrington a participé à la récente levée de fond de 13,3 M$ avec une force de conviction et un enthousiasme qui s'est communiqué à tout le management de l'entreprise. En effet, depuis 1 an, MondoBrain a quasiment doublé de taille et s'attend à une accélération continue de son développement.
Membre du conseil d'administration d'Adelphi University, Noreen Harrington été directrice générale de Goldman Sachs et co-dirigeant de Barclays Capital Fixed Income. Elle est membre fondateur de « 85Broads », et de « 100 Women in Hedge Funds », Noreen Harrington a reçu plusieurs trophées dont « Titan of the year 2013 », « Top Fifty Women in Finance (1997)”, “Compliance Person of the Year 2003”, and “Truthsayer Award.


Rachel Comberoure, Directrice de la Marque Perene, marque premium du groupe Fournier, entreprise savoyarde spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de meubles

Son arrivée à la tête de Perene est un retour : en effet, Rachel Comberoure était en 2017 Animatrice de Réseau Perene, poste qui fût une des pierres de sa carrière dans le développement d’autres enseignes jusqu’à ses fonctions de Directrice Commerciale d’EuroCave France. Ce comeback scelle de belles retrouvailles et annonce un démarrage en trombe dans un groupe qu’elle connaît bien, au service d’une marque qu’elle affectionne. Elle succède ainsi à Luc Brossard, appelé à une fonction groupe en tant que Directeur de l’Offre pour l’ensemble des marques-enseignes Fournier.
Rachel Comberoure débute sa carrière dans l’univers de l’ameublement. Elle occupe successivement des fonctions de Marketing, Communication, Gestion et Ressources Humaines, qu’elle met au service de la création de nouveaux concepts de magasins et de développement de réseaux.


Sébastien Gokalp, Directeur du Musée national de l’histoire de l’immigration

Agrégé d’histoire, Sébastien Gokalp a enseigné 5 ans, collaboré à l’Université de tous les savoirs, puis à l’action éducative et à la production audiovisuelle du Centre Pompidou. Il est conservateur du patrimoine, d’abord au Musée d’art moderne de la Ville de Paris, puis à la Fondation Louis Vuitton. Sébastien Gokalp inscrira son action dans la lignée des dynamiques impulsées par Mercedes Erra, présidente du conseil d’administration, Benjamin Stora, président du conseil d’orientation et Hélène Orain, directrice générale, tous trois du Palais de la Porte Dorée. Il souhaite particulièrement :
- Établir une programmation d’expositions et de conférences incluant l’histoire, l’ethnographie et notamment l’art contemporain, immigration et migrations étant des questions très prégnantes chez les artistes aujourd’hui ;
- Redéfinir le parcours permanent, en cohérence avec le rapport du conseil scientifique présidé par Patrick Boucheron, à partir des collections ;
- Asseoir le Musée de l’histoire de l’immigration, à la fois comme un lieu de ressources de référence, intégré aux réseaux de la recherche, et comme pôle de diffusion, à l’échelle locale, nationale et internationale.

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