La Banque Cantonale de Genève s’est portée acquéreur à 100% du capital de Loyal Finance AG, Zurich, société de gestion de fortune indépendante.
Société de gestion de fortune indépendante créée à Zurich en 1991, Loyal Finance AG dispose du statut de gestionnaire de placements collectifs. Ce spécialiste de la gestion obligataire est actif essentiellement auprès d’investisseurs institutionnels en Suisse allemande. Par cette transaction, les actionnaires/animateurs de Loyal Finance AG souhaitent assurer le développement de leur société en s’alliant à un acteur institutionnel significatif du marché suisse.
Une acquisition par paliers
Dans un premier temps, 60% des actions sont transmises à la BCGE, le solde de 40% le sera après une phase de transition de 4 ans. La transaction est soumise à l’approbation des autorités concernées.
Une acquisition qui s’inscrit dans un plan d’ensemble
La gestion institutionnelle appartient aux métiers les plus anciens de la banque. Avec CHF 12,7 mias d’actifs gérés et administrés dans ce segment de marché au 30 juin 2018, la BCGE est un acteur reconnu, en particulier en Suisse romande. Ce nouveau partenariat permettra de renforcer les relations et le service à la clientèle au plan national.