En partenariat avec l’IAE Metz School of Management-Université de Lorraine, le spécialiste de l’assurance Prévoir, crée son Université d’Entreprise dédiée au Changement.
L’objectif de Prévoir : fournir à ses managers toutes les clés pour décrypter les mutations du marché et accompagner leurs équipes dans la transformation de l’entreprise. Un premier cursus, validé par le diplôme d’université « Management et Transformation des Organisations », proposé aux managers sur la thématique du changement, a démarré le 7 février.
Le changement dans toutes ses dimensions : économique, technologique, sociétal, réglementaire… concerne toutes les entreprises et en particulier le secteur de l’assurance. Nouvelles habitudes et exigences des clients, transition numérique au sein des entreprises… les enjeux sont nombreux et questionnent les pratiques.
Face à ces mutations, dans le cadre de sa transformation centrée sur la performance et le digital, au service du client, Prévoir mobilise l’ensemble des forces vives de l’entreprise et lance l’Université Prévoir. Objectif : offrir aux managers de Prévoir les moyens de conduire le changement au sein de leur département pour permettre l’accélération de la transformation, tout en s’appuyant sur l’implication des salariés et des équipes.
Ainsi dédiée au changement dans toutes ses dimensions (économique, digital, sociétal, etc.), l’Université Prévoir favorisera l’échange entre pairs et l’innovation grâce à des modalités pédagogiques variées (co-développement, serious games…).
La mise en œuvre concrète des acquis de la formation sera systématiquement recherchée via des démarches d’expérimentation. « Le développement des compétences managériales est un levier de notre performance. Il est au cœur de notre plan de transformation. Nous voulons que l’Université Prévoir soit un véritable espace d’expérimentation pour nos managers. Ce parcours de formation construit à leur intention leur fournit des ressources et une aide concrète pour s’approprier les transformations de la société, de l’économie et de l’entreprise et construire les réponses managériales adaptées », explique Patricia Lacoste, président-directeur général de Prévoir.