Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

L’ensemble des activités européennes d’assurance-crédit de Coface sous la tutelle du seul régulateur français, l’ACP*.

Au terme d'une opération de fusion avec ses filiales d’assurance allemande, autrichienne et italienne et leurs propres succursales, Coface exerce désormais son activité d'assureur-crédit sur le territoire de l'Union européenne dans le cadre d’une seule et unique société de droit français - Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur - regroupant 21 succursales.

Cette opération de succursalisation de grande ampleur, réalisée en un temps record, place l’ensemble des activités européennes d’assurance-crédit de Coface sous la tutelle du seul régulateur français, l'ACP (*Autorité de Contrôle Prudentiel).

Cette structure rationalisée anticipe le nouveau cadre réglementaire de la directive Solvabilité II : les relations de Coface avec le régulateur en seront facilitées et la gestion de ses besoinsen fonds propres optimisée.

Les entités locales demeurent pleinement responsables de leur activité opérationnelle et de la relation de proximité avec leurs clients. Elles pourront bénéficier encore plus rapidement des différentes évolutions proposées par le Groupe, pour une plus grande satisfaction de leurs clients conjuguée à une meilleure gestion du risque.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation