David Lagarrigue rejoint le cabinet Julhiet Sterwen au poste de Directeur où il vient renforcer les expertises du cabinet en matière de grands projets de transformation à forts enjeux humains.
Il vient renforcer les expertises du cabinet en matière de grands projets de transformation à forts enjeux humains. Diplômé de l’ESC de Rouen (NEOMA) et d’un MBA de La Trobe à Melbourne en Australie, David Lagarrigue est un habitué des projets complexes et d’envergure pour de grands groupes tels que Leroy Merlin, Disneyland Paris, Indosuez, Malakoff Médéric, Sodebo, SNCF, RATP, Suez ou LVMH. Animé par une volonté de partage, il participe à l’animation du Lab « Future of work » de l’IES, think tank du MEDEF, David Lagarrigue dispense des cours de Performance Management et de Change Management à la SKEMA Business School.
Après avoir commencé sa carrière au sein d’Unilog Management en 2001, il entre chez Althéa où il est successivement Consultant Ressources Humaines et Conduite du Changement, puis Associé en charge de la nouvelle offre dédiée à l’accompagnement individuel et collectif lors des transformations d’organisations.
Olivier Lefebvre, auparavant Executive Creative Director, est nommé Président et Partner de l’agence créative FF Paris
Fred & Farid, Présidents Fondateurs du network FF déclarent :« Nous avons décidé de nommer Olivier Lefebvre Président, et actionnaire de FF Paris. Il devient donc après Vincent Bolloré, Feng Huang et nous deux le 5e actionnaire du groupe FF. […] Olivier est un grand publicitaire, l’un des 10 plus grands talents sur le marché français. En 4 ans chez FF Paris en tant que Executive Creative Director, il a fait preuve de courage, force de travail, de résilience, de leadership, d’une grande écoute, d’un grand sens des responsabilités, de fidélité et d’humanité aussi… Il nous a prouvé surtout sa capacité à incarner des grandes idées en créant des campagnes qui ont un réel impact à la fois sur le business de nos clients et sur la création. Nous sommes très confiants sur la capacité d’Olivier et de ses équipes à continuer de développer FF Paris comme boutique européenne à l’image notamment des collaborations avec HP Europe, Amazon ou Basic-Fit. »
Céline Touchard, Directrice Associée de Rhapsodies Conseil, cabinet indépendant de conseil en management
Agée de 45 ans, elle prend la tête du pôle Sourcing & Performance de Rhapsodies Conseil, qu’elle co-dirigera avec Jean-Michel Goubert. Elle aura pour mission de soutenir et d’accélérer la forte croissance du pôle qui accompagne depuis 15 ans les programmes stratégiques des grands comptes du cabinet autour de l’externalisation. Céline Touchard dispose d’une expérience de près de 20 ans dans la direction de comptes stratégiques et dans le pilotage opérationnel de grands programmes de transformation. Au sein de Rhapsodies Conseil, elle soutiendra le développement du cabinet, notamment sur les sujets hautement stratégiques que sont la transformation et l’innovation de la DSI. Des enjeux majeurs pour Rhapsodies Conseil dont l’ambition est de porter la croissance du pôle à plus de 40% d’ici fin 2019.
Diplômée de l’ISC Paris d’un Master 2 en Management et Création d’Entreprise, avant de rejoindre Rhapsodies Conseil, Céline Touchard occupait la fonction de Directrice des Opérations chez Helpline, leader européen de l’expérience utilisateur.
Damien Defforey, Directeur Général de C&A France
Ancien Président Directeur Général de Primark Italie, il succède à Jean-Marie Malbranke qui devient Directeur Général de C&A Allemagne. Damien Defforey aura pour mission d’accompagner le développement de C&A en France et poursuivre la mise en œuvre du plan ambitieux amorcé par son prédécesseur.
Titulaire d’un Master en Gestion des entreprises Agro-Alimentaires de l’ESSEC IGIA, ainsi que d’un MBA de L’IMD Business School de Lausanne, Damien Defforey bénéficie d’une solide expertise du retail et du textile de par sa longue expérience internationale dans ces deux secteurs. Il débute sa carrière chez Carrefour en 1997, Directeur d’hypermarchés en Pologne, Directeur Régional Hypermarché Centre, puis Directeur des achats textiles de 2007 à 2010. Co-fondateur de Carel Fashion Polska Sp z.o.o, il assure en parallèle la Direction Générale du grossiste français dans le secteur de l’Art de la Table, avant d’intégrer Primark en 2014.
De son côté, Jean-Marie Malbranke, nommé Directeur Général de C&A Allemagne, prend la direction du premier marché européen pour le groupe où il œuvrera au développement de la rentabilité, de l’image de marque et de la part de marché de l’entreprise dans un contexte très concurrentiel.
Morgane Daguet, Directrice Générale de la filiale française de Treatwell, guide leader européen des belles adresses beauté et bien-être en ligne
Agée de 45 ans, elle succède à Marie Sermadiras, co-fondatrice de Treatwell, qui vient de prendre ses fonctions chez L’Oréal. Arrivée chez Treatwell en 2015 au poste de Directrice Commerciale, Morgane Daguet crée son équipe et réussit à faire grimper la croissance de de Treatwell de plus de 500%.
Diplômée des Universités de Bristol, de Leeds Beckett et de l’EM Normandie Business School, Morgane Daguet débute sa carrière en 1998 chez Kraft Heinz où elle exerce ses premières fonctions de Chef de Secteur Formateur. Elle poursuit son parcours chez DMC puis FDG International en tant que Chef des Ventes jusqu’en 2007, puis intègre Berner Group en tant que Responsable Grands Comptes. C’est en 2011 qu’elle spécialise son expertise dans le secteur du digital, en participant au développement de plusieurs startups des groupes 118 218 ou Amazon. Sa passion pour l’entrepreneuriat la pousse ensuite à cofonder la société Studio Digitalid, experte en image digitale.
Pascal Girin, Président Directeur Général de Balt, fabricant de dispositifs médicaux pour le traitement des AVC
Il succède à Nicolas Plowiecki, fils de Leopold Plowiecki, fondateur de l'entreprise, et Président de la société de 2003 à 2018. Président de Balt International depuis 2016, Pascal Girin connait bien l'entreprise, son histoire, ses produits et une grande partie de ses équipes. Franco-américain, il a accompagné le développement international de l'entreprise en implantant la société aux Etats-Unis et en accélérant sa présence directe dans tous les grands pays européens et plus récemment en Chine et en Inde.
Ancien élève de l'Ecole des Mines de Saint-Etienne, Pascal Girin a travaillé pour ev3, société spécialisée dans les technologies des maladies neurovasculaires et vasculaires périphériques, où il a successivement été Président Europe, Président international, Vice-Président exécutif, Président des activités neurovasculaires, et Directeur des opérations. Il a également été Vice-Président Europe chez Baxter et Directeur Général de Keystone Dental. Plus récemment, il était Directeur des opérations pour Wright Medical Technology.
Michael Pouchelet, Ambassadeur Hauts-de-France et Coordinateur National de l'association des Rebondisseurs Français
Agé de 36 ans, fondateur de COMpositions, puis de Lareklam, Michaël Pouchelet a adhéré aux Rebondisseurs à l'automne 2018. Il s'investit aujourd'hui aux côtés des fondateurs du mouvement en tant qu'Ambassadeur pour participer activement au changement de regard sur l'échec entrepreneurial et faire du rebond la nouvelle mesure du succès.
Convaincu qu'il est essentiel d'accélérer maintenant le déploiement d'actions de proximité en région, il prend en charge la mise en œuvre d'initiatives à destination des acteurs économiques qui sont les interlocuteurs des entrepreneurs sur les territoires, ainsi que la coordination nationale des actions menées par les correspondants régionaux de l'association au nombre desquels figure notamment Anne-Flore Adam, laquelle œuvre depuis 6 mois pour valoriser les entrepreneurs en rebond de Haute-Savoie.
Christophe Chauvard, Directeur Général France de P3 Logistic Parks, investisseur à long terme, propriétaire, développeur et gestionnaire d'actifs logistiques
Membre du comité de direction groupe, entrepreneur dans l'âme, doté d'une forte culture immobilière et logistique acquise au cours des 20 dernières années, Christophe Chauvard assurera la responsabilité globale des activités commerciales et de la gestion de la performance financière de P3 en France, y compris les acquisitions et le développement, la gestion et la maintenance d'un portefeuille logistique, l'établissement de relations avec tous les partenaires. Il prendra part à la préparation et à la supervision des projets « clé en main » de P3 en Europe occidentale avec le soutien de son équipe et en coordination avec le siège de P3 à Prague.
Diplômé de l'ESTP et de l'ESITC, titulaire d’un Executive MBA de l'ESCP Europe, complété par un diplôme de la Kellogg School of Management aux États-Unis, Christophe Chauvard était, depuis 2012, consultant indépendant spécialisé dans le commerce, l'immobilier et l'innovation avec des investisseurs, des REITS et de nombreuses enseignes.
Laurent Péron, Vice-président France de GoCardless, fintech spécialiste des paiements récurrents
Diplômé de l’EDC Paris Business School, Laurent Péron a fait la majeure partie de sa carrière au sein d’entreprises à très forte croissance. En 14 ans d’expérience, ses missions l’ont amené à prendre la direction du développement commercial des sociétés dans lesquelles il a obtenu des résultats probants. En 2004, il est Directeur du développement de BEA Systems, puis Directeur commercial chez Oracle en 2008 avant de prendre la direction commerciale de SalesForce pour l’Europe du Sud.
« […] Mon rôle sera d’accompagner et de booster sa croissance sur le marché français, de sceller des partenariats clés et convertir les clients finaux aux bénéfices non négligeables du prélèvement automatique pour les paiements récurrents. Tous nos voyants sont au vert : notre technologie et API sont performantes, nos partenaires actuels tels que Sage, EBP et Zuora pour ne citer qu’eux, sont engagés à nos côtés pour nous permettre d’atteindre ces objectifs », commente Laurent Péron.
Patrick Métaireau, Directeur de la distribution pour la région EMEA de Sinequa, leader du Cognitive Search & Analytics
Il aura pour mission d'appliquer la stratégie de l'entreprise dans le domaine de la distribution, ainsi que de développer les relations établies avec des intégrateurs de systèmes d'envergure mondiale et régionale, tels qu'Atos, Capgemini, Join, Sopra Steria, SQLI, Sword Group. Il est également chargé de poursuivre le développement de l'écosystème de partenaires mis en place par Sinequa dans la région EMEA.
Titulaire d’une MBA de HEC et d'un diplôme de l'ISEP, école d'ingénieurs généraliste spécialisée dans le secteur numérique, et fort de 20 ans d'expérience dans le domaine des ventes et du développement commercial, ainsi que dans la gestion des réseaux de distribution d'entreprises de haute technologie, Patrick Métaireau était précédemment vice-président en charge des alliances stratégiques et du développement corporate d'Intersec Group, éditeur de logiciels d'analyse du Big Data.