Société spécialisée dans la collecte et la distribution de données financières à l’attention des back-offices et des plateformes, la Cote Alphabétique ou « Cote Alpha », fondée il y a 1 siècle, est un acteur historique de ce secteur et se targue de très belles références.
Ses clients viennent s’ajouter à ceux de Quantalys en matière de fourniture de données financières créant ainsi un pôle DATA sans équivalent parmi les sociétés françaises indépendantes.
La Cote Alpha a par ailleurs développé un savoir-faire unique en matière de collecte, de classification, de vérification et de fourniture des données les plus pointues et complexes à gérer pour les back-offices : gestion des calendriers de cut-off, gestion des règles de décimalisation ou d’application des frais etc...
Ce savoir-faire est complémentaire avec celui de Quantalys en matière de collecte de données et de calculs complexes et vient enrichir son offre qui devient ainsi l’une des plus complètes du marché, apte à répondre aux besoins des plateformes et des back-offices comme à ceux des distributeurs et des médias.
Tous les salariés de la Cote Alpha ont été intégrés aux équipes de Quantalys dans les locaux parisiens de la rue de la Banque et font désormais partie du pôle DATA de la société constitué d’une quinzaine de personnes.
Quantalys devient ainsi un acteur incontournable dans le domaine de la fourniture de données spécialisées sur les OPCVM en France avec des données sur plus de 250 000 produits financiers. L’activité de Cote Alpha à l’international permettra également à Quantalys d’accélérer son développement sur l’ensemble du territoire européen. Cette opération de rachat est une étape importante dans le développement de Quantalys qui signe ainsi sa première opération de croissance externe.