Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Donner un sens à son épargne avec le FCP « CCFD-Terre Solidaire Faim & Climat »

Ce fonds commun de placement est un outil financier qui propose à toutes celles et ceux qui souhaitent donner du sens à leur argent, de souscrire à un produit d'épargne solidaire en faveur de la transition écologique, économique et sociale.

« CCFD-Terre Solidaire Faim & Climat », est un FCP accessible dans toutes les banques pour les personnes physiques et morales. Il permet d'investir dans des entreprises et des projets qui proposent des solutions écologiques et solidaires aux enjeux du développement durable et de partager 50% des revenus annuels pour des projets des partenaires du CCFD-Terre Solidaire.

Ce produit d'épargne sera prochainement certifié par le label Finansol et par le label Transition Energétique et Ecologique pour le Climat (TEEC). Les investissements de « CCFD-Terre Solidaire Faim & Climat » sont dirigés principalement vers des activités considérées comme « écoresponsables » (Les énergies renouvelables, le transport et agriculture propre...). Sont exclus les secteurs d'activités tels que, l'extraction et exploitation des combustibles fossiles, la filière nucléaire, l'incinération des déchets sans capture des gaz à effet de serres.


Dates clés de l’épargne solidaire du CCFD-Terre Solidaire 
 

1961 : Création du CCFD-Terre Solidaire.

1983 : Le CCFD-Terre Solidaire et le Crédit Coopératif créent le premier fonds commun de placement de partage en France, « Faim et Développement ».

1983 : Création de la SIDI (Solidarité Internationale pour le Développement et l'Investissement), filiale de microfinance du CCFD-Terre Solidaire.

1995 : Le CCFD-Terre Solidaire cofonde l'association Finansol dans le but de valoriser les produits d'épargne solidaire auprès du grand public.

2013 : Le CCFD-Terre Solidaire reçoit un Award pour « 30 ans de Finance Altruiste » par Axylia

2015 : Le fonds Éthique et Partage du CCFD-Terre Solidaire devient le premier FCP français sans soutien aux énergies fossiles et s'est vu décerné « 4 étoiles » par Morningstar en 2016.

2017 : Le CCFD-Terre Solidaire devient bénéficiaire du Livret Jeune Agir, produit du Crédit Coopératif
 

 

Lire la suite...


Articles en relation