Le CDP, anciennement Carbon Disclosure Project, intègre Nexity à sa « Climate Change A list », récompensant ainsi la trajectoire climat adoptée par le Groupe.
La « A-list » du CDP regroupe chaque année les entreprises dont les actions visant à diminuer leur impact sur l'environnement sont les plus significatives. Les données recueillies par CDP lui permettent de noter des milliers d'entreprises, pour leur efficacité dans la lutte contre le changement climatique, la déforestation ou la gestion de l’eau.
L’organisme évalue l’exhaustivité des informations fournies, la sensibilisation au sujet, la gestion des risques environnementaux et les pratiques associées, telle que la définition d'objectifs ambitieux et significatifs. Les notes vont des A à D, et les entreprises qui ne fournissent pas du tout ou pas suffisamment d’informations sont notées F.
La trajectoire climat de Nexity a permis au Groupe d’intégrer la « A list » du CDP
La volonté de Nexity est de créer de la valeur et d’être utile pour la société. À l’écoute de ses parties prenantes, le Groupe veille à apporter des réponses concrètes aux grands enjeux sociétaux, sociaux et environnementaux, dont le changement climatique. Nexity a défini et suit la trajectoire climat de chacune des phases de ses activités (-21% pour la promotion tertiaire et -30% pour la promotion résidentielle entre 2015 et 2030), de l’amont à l’aval de la plateforme de services à l’immobilier.
Nexity exerce sa responsabilité sociétale en créant pour le Client Particulier, le Client Entreprise et le Client Collectivité, de la valeur sociale et économique, en leur apportant du bien-être, de la vie et du lien social en ville ; en co-créant des villes durables et résilientes où les impacts climatiques sont anticipés.
« Notre trajectoire climat est un objectif à long terme, pour nous et nos partenaires, à travers elle nous prenons part à une responsabilité collective. Nous portons au quotidien des convictions fortes permettant de servir notre impératif commun : inventer la ville sobre en carbone, esthétique et abordable. C'est le sens de notre action », conclut Alain Dinin, P-DG de Nexity.