Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion

Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l’équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un contributeur central au changement de dynamique que nous voulons opérer. »
Titulaire d’un DESS de Gestion de Patrimoine et d’une maîtrise de Gestion de Portefeuille à l’IAE de Lyon 3, Michel Dinet était depuis 2009 responsable du développement des partenariats chez Edmond de Rothschild AM en France, Belgique, Luxembourg et Monaco. Il était auparavant Directeur commercial chez UAF Patrimoine et inspecteur chez Guardian vie. Il est également chargé d’enseignement en mastères de Gestion de Patrimoine à Clermont Ferrand et Lyon 3 sur un module de comportement des épargnants.


Julien Valarcher, Responsable commercial ETF France-Monaco auprès de la clientèle Distribution chez Invesco

Agé de 35 ans, basé à Paris, il reporte à Céline Bonnet-Durand, Directeur Distribution France-Monaco. CFA, titulaire d’un Master II en Marchés Financiers et en Gestion de Patrimoine de l’IAE Clermont Auvergne, Julien Valarcher a occupé durant 4 ans des fonctions commerciales au sein de la banque d’affaires Oddo. En 2012, il rejoint Ossiam en charge de développer la clientèle basée en France, Suisse Romande et BeLux, sur les banques privées et gérants de fortune, les gestions diversifiées et la multigestion.
[…] Sa grande expérience des ETF et son excellente connaissance des besoins spécifiques de notre clientèle constituent des
atouts précieux. La France représente un marché clé pour la distribution de notre gamme d’ETF. Il travaillera en étroite collaboration avec Thibaud de Cherisey, Responsable de la distribution ETF sur la zone EMEA », a notamment déclaré Céline Bonnet-Durand.


Damien Calmel, nouveau Directeur du patrimoine existant chez Perl,
intègre également le comité de direction

Agé de 51 ans, il a pour mission de développer le montage d’opérations en usufruit locatif dans l’immobilier existant sur l’ensemble du territoire, afin de mieux répondre au besoin de logement des actifs en zones foncières tendues. Diplômé de droit notarial de Paris I, Damien Calmel débute sa carrière Clerc de notaire à Angers puis à Nantes. Après un second diplôme en audit et gestion des risques de l’université d’Angers, il est responsable du service de gestion d’Initia au Mans, puis gérant de patrimoine d’Icade PM à Paris. En 2002, il est  directeur adjoint des actifs immobiliers résidentiels de La Française REM.
Thomas de Saint Leger, Directeur général de Perl, se félicite de son arrivée : « […] Fort d’une expérience professionnelle de 25 ans, nous sommes convaincus qu’il saura mettre toute son expertise au service du développement de nouveaux projets en immobilier existant, pertinents pour toutes nos parties-prenantes : investisseurs, locataires, collectivités, bailleurs… »


Maxime Cabrolier nommé à la tête à la tête du Service Clients de Novaxia AM

Agé de 34 ans, guidé par une solide expertise qui associe la gestion de projets à la maîtrise d’ouvrage en assurance, banque et gestion d’actifs, Maxime Cabrolier a pour mission de piloter la gestion du service Clients auprès des distributeurs et des investisseurs, l’administration du middle-office et du back-office des fonds, ainsi que l’ensemble des projets de transformation digitale.
Maxime Cabrolier débute sa carrière chez Amundi Immobilier au poste de Chef de projet Service Clients et Reporting, avant de rejoindre Carmignac Gestion en tant que consultant sur les projets Relation Clients, Distribution & Digital. Avant d’intégrer Novaxia AM, il était Responsable du Service Clients et de la Qualité de l’offre Grand Public chez Swiss Life REIM.


Vincent Tholance,  Responsable du marché des Conseillers en Gestion de Patrimoine de MetLife France

Fort d’une expérience de plus de 30 ans dans le Conseil en Gestion de Patrimoine, il a pour mission de représenter MetLife auprès des organisations nationales, associations professionnelles de CGP/CGPI et groupements, d’animer les réseaux et proposer des formations, d’accompagner les 40 Inspecteurs MetLife auprès de la cible d’apporteurs et de développer l’offre de prévoyance en direction des TNS.
Titulaire d’une Maîtrise d’Administration Économique et Sociale, « secteur privé » Université de Poitiers, diplômé du DES « Gestion de Patrimoine » de l’Université de Clermont Ferrand, Vincent Tholance est également Membre de l’ANCDGP, Membre du bureau et représentant de la Région « Centre » et à l’origine de la création d’une plateforme dédiée aux CGP spécialisés dans la clientèle « Aidants et Seniors », dans le domaine de la Prévoyance.


Deux nominations au sein du Comité Exécutif de Klesia,
groupe de protection sociale

Alain Missoffe, 52 ans, nommé Directeur général adjoint, est en charge du développement grands comptes, courtage et branches de Klesia et membre du comité exécutif.  Titulaire d'une maîtrise des sciences de gestion de Paris Dauphine, de l'ESCP Europe, et d'un MBA de l'Insead, Alain Missoffe a une longue expérience dans le monde de la santé, notamment chez Sanofi où il a été bras droit du Président du groupe ; Soperal qu’il crée en 2002 ; puis chez Cegedim en 2008 - Président de Cegedim Healthcare Software, puis vice-président exécutif du groupe. Alain Missoffe a également été vice-président du Conseil économique, social et environnemental de Lorraine. Depuis 2018, il est administrateur et président du cercle des Mécènes du musée des impressionnismes à Giverny, président de la commission internationale du Grand Est Numérique et administrateur de la Fondation Helen Keller Europe.

Julien Dorieux, 45 ans, promu Directeur de la distribution et membre du comité exécutif, était jusqu'alors Directeur des affaires institutionnelles et du pôle mutualiste de Klesia. Il coordonne en parallèle le pilier Croissance 2021 du plan stratégique du groupe.
Diplômé de l'école de commerce PSB et titulaire du MBA CHEA de l'Université Paris Dauphine, Julien Dorieux a débuté sa carrière chez Allianz en 1997, puis chez Axa Corporate Solutions en 2000 où il occupe le poste de contrôleur de gestion. Il a intégré AG2R La Mondiale en 2002, avant de rejoindre le groupe de protection sociale D&O en 2006, devenu Klesia en 2012 à la suite du rapprochement avec Mornay.

 

Lire la suite...


Articles en relation