Cédric Peltier, CEO de wweeddoo.com, 1ère plateforme collaborative dédiée à la réussite des jeunes
Agé de 38 ans, co-fondateur de plusieurs startups et ancien du conseil en stratégie et organisation, il prend les rênes de la jeune startup wweeddoo.com. Après des études d’ingénieur à l’ESIEE et un mastère Marketing à HEC, Cédric Peltier débute sa carrière professionnelle en marketing au sein de grands groupes : Sia Partners, Kurt Salmon, Capgemini Consulting. Il a ainsi pu participer à la croissance de grandes et petites structures pendant plus de 10 ans, tels que : Orange, SFR, Caisse des Dépôts, BNPP, Ouest France, EDF… Aujourd’hui, à la tête d’une équipe d’une quinzaine de personnes, Cédric Peltier a pour missions d’optimiser le modèle économique de wweeddoo, accentuer sa croissance sans perdre de vue l’objectif premier : satisfaire chaque client.
Deux nominations au sein du département Marketing et Communication de Solocal, partenaire digital local des entreprises
Maria Alejandra Gacias, nommée Directrice de la Connaissance Client et du CRM, a pour mission d’analyser l’ensemble des données clients de Solocal en vue d’approfondir la connaissance client. Elle identifiera les leviers de création de valeur permettant à Solocal de proposer les meilleures solutions digitales. Véritable experte de la data, elle définira et pilotera les actions marketing auprès des clients en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes commerciales et produits. Experte des études marketing, des insights consommateurs et de l’analyse de données avec une expérience internationale, Maria Alejandra Gacias était auparavant chez Metro Cash & Carry, où elle a occupé différentes fonctions dont celle de Responsable Analyse de données et Customer Insights. D’origine vénézuélienne, Maria Alejandra Gacias est diplômée en Statistique et en Economie / Méthodes Quantitatives.
Charlotte Millet nommée Directrice de la Communication Groupe de Solocal a pour mission de piloter l’ensemble des dispositifs de communication de Solocal dont : les relations presse, les événements, les réseaux sociaux ainsi que l’activité marque et publicité. Spécialiste des enjeux de communication au sein de l’écosystème média et digital avec plus de 15 ans d’expérience acquise dans les plus grands groupes de communication mondiaux, elle définira les actions qui viseront à faire connaître Solocal auprès des professionnels et des entreprises. Charlotte Millet aura également pour mission de développer la notoriété de Pages Jaunes et Mappy, services de Solocal, auprès du grand public. Diplômée de l’ESC de Grenoble et de l’Institut MultiMédia, Charlotte Millet, qui était auparavant Directrice de la Communication de Cdiscount, a également occupé le poste de Directrice de la Communication de Publicis Media Média où elle a piloté l’ensemble des dispositifs de communication pour les marques du Groupe.
Bertrand de Castelnau, Directeur Général de Theradiag,société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic
Agé de 58 ans, il succède à Michel Finance et prendra ses fonctions dès le 21 janvier 2019. Bertrand de Castelnau, qui possède plus de 25 ans d'expérience dans le domaine du diagnostic, a débuté sa carrière à Islamabad au Pakistan en tant qu'attaché commercial. Il a ensuite rejoint Roche à Bâle, en tant qu'auditeur général et s'est vu proposer un poste au sein de la division Diagnostics, pour terminer en charge de la région Asie-Pacifique (basé à Singapour) pour Roche Diagnostics. Il a ensuite été responsable des opérations de Guerbet pendant 4 ans, puis a dirigé pendant 10 ans le groupe Horiba ABX et le segment Horiba Medical, avant de rejoindre DiaSys en tant que responsable du marketing et des ventes ainsi que des finances. Titulaire d'un MBA de HEC et d'une licence en droit à Paris, Bertrand de Castelnau parle couramment plusieurs langues.
Denise Persson, rejoint le conseil d'administration de Neo4j, leader des bases de données de graphes
Directrice marketing de Snowflake Computing, l'entrepôt de données conçu pour le cloud, Denise Persson a plus de 20 ans d'expérience du marketing dans le domaine technologique acquis dans des entreprises à forte croissance dont Apigee, ON24 et Genesys. Elle a également aidé 2 sociétés à réussir leur introduction en bourse. Emil Eifrem, P-DG et cofondateur de Neo4j, se félicite de l’arrivée de Denise Persson au conseil d'administration : « Neo4j est une entreprise de la Silicon Valley doté d'un esprit suédois. L'arrivée de Denise dans notre conseil d'administration est un formidable atout, avec un bon équilibre d'expertise de la Silicon Valley, en matière de commercialisation, qui s'appuie sur la connaissance des racines et de la culture suédoises de Neo4j. Elle partage notre conviction que l'approche des données par les relations fournit un réel pouvoir disruptif. Elle a en outre joué un rôle capital chez Snowflake pour redéfinir la façon dont les entreprises travaillent avec des entrepôts de données […]
Jean-Michel Chouteau, Directeur Juridique du Groupe Mega International, éditeur de logiciel français
En charge de l'ensemble des activités juridiques à travers le monde, diplômé en droit de l'Université de Montpellier, Jean-Michel Chouteau compte plus de 20 ans d'expérience juridique au service d'entreprises dans les secteurs de la technologie, l'assurance, la santé et le nucléaire. Avant de rejoindre MEGA, il a notamment occupé les fonctions de Responsable Juridique en charge des activités opérationnelles chez Sage, de Senior Legal Counsel en charge de l'approvisionnement IT chez Alstom et de Juriste NTIC et responsable du service habilitation au sein du Groupe OGF. « L’arrivée de Jean-Michel au sein de MEGA va nous permettre de franchir une nouvelle étape dans notre croissance et notre expansion à l’international. Son expérience au sein d’un éditeur international, ainsi que sa culture achat acquise dans des sociétés de taille et secteurs variés sont des véritables atouts pour MEGA », se félicite Lucio De Risi, Fondateur et CEO de MEGA International.
Nadia Zak Calvet, élue à la présidence du conseil de surveillance du FCPE Orange Actions
Membre du bureau de l'AASGO, association des actionnaires salariés du groupe Orange, Nadia Zak Calvet devient la nouvelle présidente du conseil de surveillance du Fonds. Elle succède à Marc Maouche qui en assumait la responsabilité depuis plusieurs années en parallèle de ses fonctions de président de l’AASGO. Au sein du conseil de surveillance de Orange Actions, Nadia Zak Calvet représentera les positions de l’association, notamment la volonté de faire croître l’actionnariat salarié au sein du groupe jusqu’à la barre des 10% du capital, et ainsi peser fortement sur les décisions stratégiques. On rappelle que les salariés détiennent aujourd’hui 8,5% des droits de vote, principalement au travers du FCPE Orange Actions, et qu’ils sont ainsi le 2ème actionnaire après l’Etat.
Le Professeur Maria Koutsovoulou, Directrice académique du MBA in International Management de ESCP Europe
Professeur au Département de gestion (SHO), elle enseigne la négociation, la gestion des conflits, le comportement organisationnel et le leadership. Actuellement directrice scientifique de la Chaire Dialogue social et compétitivité des entreprises, Maria Koutsovoulou a été Doyenne associée du programme exécutif « Manager en Leader », du programme Master in Management Grande Ecole et Directrice académique de ESCP Europe. Membre de nombreuses associations dont AOM, EGOS et IACM, elle travaille depuis 1999 comme consultante dans de nombreuses organisations françaises et internationales dans les domaines de la conduite du changement, de la gestion de la complexité, du leadership stratégique, de la gestion des conflits et de la négociation. Elle accompagne également des comités exécutifs, des comités de gestion et des cadres exécutifs.
Marcel Rogemont, Président de la Fédération des Offices Publics de l'Habitat
Membre du Conseil fédéral de la Fédération des OPH depuis 2008, également membre du Comité Exécutif de l'Union sociale pour l'habitat depuis 2013, Marcel Rogemont est Conseiller départemental d'Ille-et-Vilaine depuis 1998. Il a également été député d'Ille-et-Vilaine et Conseiller régional de Bretagne. Dans son allocution devant le Conseil, Marcel Rogemont a précisé qu'il était, comme l'ensemble des membres de la Fédération, très attaché au rôle des collectivités locales et donc des Offices Publics de l'Habitat dans la mise en œuvre des politiques du logement. Il a rappelé, en soulignant la qualité du combat collectif contre la RLS incarné par Alain Cacheux, que les mesures gouvernementales prises contre le logement social étaient d'abord des mesures prises contre les plus modestes.