Chez Bird & Bird, cabinet d’avocats international, Jean Tamalet et ses collaborateurs, Aurélie Chazottes et Lucas Vincent, rejoignent l’équipe « Contentieux et Arbitrage » du cabinet dirigée par Marion Barbier.
Avocat spécialisé, Jean Tamalet, qui possède une véritable expertise en responsabilité pénale des entreprises, intervient également sur les aspects de conformité internationale. Il a apporté son analyse sur les affaires les plus sensibles en la matière au cours des 10 dernières années. Il assiste régulièrement des mandataires sociaux et des personnes morales notamment sur les aspects liés aux délits financiers et à la responsabilité pénale en général. Sa pratique couvre également les questions liées à la corruption, à la cybersécurité et à la fraude.
Auparavant, Jean Tamalet a enseigné le droit pénal des entreprises à Paris I et assure actuellement une formation en procédure pénale à l'École de Formation professionnelle des Barreaux de la cour d'appel de Paris. Membre du Barreau de Paris depuis 2003, Jean Tamalet est titulaire d'un Master II droit des affaires économiques de Paris I Panthéon et d’un Master II en économie de l'Université catholique de Louvain. Il est également titulaire du certificat de spécialisation en droit pénal des affaires.
Bignon Lebray, Cabinet d’avocats d’affaire, renforce son département Concurrence & Distribution avec l’arrivée de Caroline Cazaux en qualité d’associée
Agé de 38 ans, forte de plus de 14 ans d’expérience au sein notamment des cabinets d’affaires Fidal et Fourgoux & Djavadi, Caroline Cazaux accompagne de grands groupes et PME sur toutes les problématiques liées au droit de la distribution et de la concurrence. Elle a développé une expertise significative en distribution des produits de santé et vétérinaire, ainsi que des produits alimentaires et de grande consommation. Elle intervient auprès des clients, dans le cadre de la structuration de leurs réseaux de distribution, politique commerciale et tarifaire, ainsi que la publicité de leurs produits, les accompagne en conseil et contentieux devant les autorités de concurrence, les juridictions commerciales et administratives. Titulaire d’une maitrise de Droit des Affaires Rennes 1 et d’un DESS droit des affaires internationales des Sciences Sociales de Toulouse, et assure des formations auprès des entreprises, en particulier relatives aux enquêtes de concurrence et aux pratiques restrictives de concurrence.
Le cabinet Cornet Vincent Ségurel renforce ses expertises Droit des sociétés - Fusions-Acquisitionset Banque-Finance, au sein de son bureau de Paris avec Dominique Stucki et son équipe
Dominique Stucki, avocat associé en Banque-Finance et Fusions & Acquisitions, a développé une pratique dans les domaines de l'asset management, des financements alternatifs, du capital investissement, mais aussi du droit boursier et des marchés de capitaux. Dominique Stucki est auteur de nombreuses publications, notamment de la partie France du « Thomson Reuters FinTech Guide », et est Membre du Comité de Sélection du Pôle de Compétitivité Mondial-Finance Innovation. L'équipe qu'il anime est fière d'accompagner plusieurs groupes financiers et assuranciels de premier plan ainsi que des leaders de la FinTech : Caisse des Dépôts et Crédit Mutuel Arkéa (banques), Ageas (assurances), Moneta, Oddo BHF (asset management)
Sylvain Clavé, avocat en Banque-Finance et Droit des sociétés et Fusions & Acquisitions, intervient plus particulièrement sur les problématiques de droit boursier, fusions-acquisitions, capital investissement et dans le domaine de la réglementation financière (asset management, financements alternatifs, …). Sylvain Clavé est titulaire d'un Master 2 DJCE - Droit des affaires et de l'entreprise à l'Université de Poitiers. Il est notamment expert référencé auprès du Swave, incubateur de startups fintech à La Défense, soutenu notamment par Société Générale, NewAlpha AM, Crédit Municipal de Paris, Exton Consulting, AG2R La Mondiale et Mastercard.
Nicodème Kanhonou, avocat en Banque-Finance et Droit des sociétés et Fusions & Acquisitions opère sur les problématiques de réglementation bancaire et financière (agréments, relations avec l'AMF et l'ACPR, crowdfunding, paiement …), et notamment sur le financement alternatif des entreprises. Titulaire d'un Master 2 Fusions & Acquisitions et Financement de l'Université Paris Saclay, Nicodème Kanhonou a prêté serment le 14 mars 2018.