Bernard Cazeneuve, nommé Président du think tank Club des juristes, lieu indépendant de débats et de propositions juridiques
Créé en 2007, le Club des juristes réunit autour du droit des professionnels d’horizons divers : Magistrats, avocats et notaires, professeurs et représentants d’entreprises, qui mènent ensemble une réflexion prospective autour des problèmes juridiques les plus saillants, a pour vocation de :
- Promouvoir la place du droit dans le débat public, et sa meilleure appréhension par le grand public des problématiques juridiques, trop souvent perçues comme relevant d’un savoir spécialisé, confus et réservé à quelques initiés.
- Encourager les synergies entre les différents acteurs du droit du monde de l’entreprise et de la politique, afin de faire émerger un débat et une réflexion commune autour de questions juridiques comportant de forts enjeux économiques et sociétaux.
- Être une force de propositions prospectives et innovantes.
Il réunit autour du droit des professionnels d’horizons divers. Magistrats, avocats et notaires, professeurs et représentants d’entreprises, mènent ensemble une réflexion prospective autour des problèmes juridiques les plus saillants.