Patrice Guezou, Directeur général de Centre Inffo, Association qui décrypte l’actualité de la formation à l’échelle nationale, régionale et européenne.
Depuis 2013, Directeur emploi-formation-entrepreneuriat à CCI France, il remplace Julien Nizri, qui a occupé ces fonctions de 2014 à 2018. Patrice Guezou a été, entre 2012 et 2013, conseiller technique auprès du ministre délégué en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage. De 2003 et 2012, il a occupé successivement les fonctions de chargé de mission, de responsable du département formation continue corporate, puis de directeur de projet chez Campus Veolia Environnement. Patrice Guezou est administrateur de Centre Inffo depuis avril 2013.
Audrey Bouchard, Responsable relations presse et relations publiques de Fnac Darty
Rattachée à Benjamin Perret, Directeur de la communication et des affaires publiques, elle est en charge de la définition et du pilotage de la stratégie de communication en direction des médias et des leaders d’opinion pour le Groupe. Audrey Bouchard a rejoint la Fnac en 2013 au poste d’attachée de presse culture, en charge du développement des actions de relations presse culturelles de l’enseigne et la coordination presse sur le réseau national. Diplômée d’un Master 2 langues et marchés des médias européens, Audrey Bouchard a occupé auaparavant plusieurs fonctions en agences de communication, avec une expertise spécifique sur les secteurs de la distribution, de la culture, des médias et du high-tech.
Olivier Friedrich,Directeur Administratif et Financier du Groupe la Française de l'Energie, leader de l'écologie industrielle
Outre la gestion des aspects administratifs et comptables afférents à une société cotée, Olivier Friedrich va diriger les efforts continus du Groupe pour favoriser sa croissance, améliorer sa performance et en accroître la valeur pour ses actionnaires. Originaire de la région Grand-Est, Olivier Friedrich dispose de près de 15 ans d'expérience en tant qu'auditeur au sein du cabinet EY où il a exercé jusqu'en 2018. Spécialiste du monde de l'industrie, il a accompagné plusieurs sociétés lors d'introduction en Bourse, de missions de due diligence en audit d'acquisition ou dans le cadre d'opérations de carve-out. Il était notamment le Senior Manager en charge du dossier la Française de l'Energie depuis sa cotation en 2016.
Alfred Galichon, nouveau directeur de NYU Paris, campus parisien de la célèbre New York University
Cet X-Mines de 41 ans succède à Benoît Bolduc, qui dirigeait NYU Paris depuis 2015. Fondé en 1969, le campus parisien de NYU forme plus de 500 étudiants internationaux chaque année. Situé au cœur du 5ème arrondissement, NYU Paris offre à ses étudiants un enseignement de grande qualité, en petits effectifs, dans la continuité des cours dispensés dans les campus de New York, Shangaï et Abu Dhabi. Polytechnicien et ingénieur au corps des mines, Alfred Galichon est également docteur en économie de l’Université Harvard. Depuis 2007, il enseigne successivement à l’École Polytechnique, à Sciences Po, au MIT, et depuis 2015, à la NYU où il est professeur titulaire dans les départements d’Économie (Arts & Science) et de Mathématiques (Courant Institute).
Anthony Lepoutre, Directeur Export de O2Feel, la marque nordiste de vélo à assistance électrique
Après avoir travaillé pendant 15 ans au sein du groupe LVMH en tant que Responsable des ventes et parcouru différents pays (Mexique, Pays -Bas, Etats-Unis), Anthony Lepoutre revient en France avec l’objectif de retrouver la dimension entrepreneuriale qu'il a connu au début de son parcours professionnel et de se rallier à une entreprise dont le développement international est un enjeu majeur et stratégique. Anthony Lepoutre a donc intégré le poste de Directeur Export le 3 septembre avec pour mission le développement d'O2FEEL à l'international. « […] La marque a notamment noué un partenariat stratégique avec Shimano, dont les moteurs équipent l'ensemble de la gamme export. Notre ambition est grande car d'ici 5 ans, nous souhaitons réaliser 50% du CA de la société à l'étrange », explique Anthony Lepoutre.
Philippe Dépois, Directeur Commercial d’Oceasoft, concepteur de capteurs intelligents et connectés pour l’industrie
A ce titre, il est notamment en charge d’accélérer le déploiement commercial des solutions d’Oceasoft en France et à l’international. Il pilotera en direct une équipe de 10 personnes et animera le réseau d’agents et de revendeurs à travers les régions EMEA et APAC. Fort de plus de 20 ans d’expérience, Philippe Dépois a occupé plusieurs postesde directeur commercial Europe et Monde dans l’emballage de produits pharmaceutiques, et connait parfaitement les enjeux du secteur, un atout essentiel pour Oceasoft. Il a entre autres participé au développement commercial de groupes comme Rexam Plc, Coradin ou encore Sonoco. Depuis 2013, il occupait la fonction de Directeur Commercial Monde au sein de la division healthcare packaging de Clariant, géant suisse de la chimie.
Thomas Bézier, Directeur Général Associé de Coperton, entreprise de soft facility management
Humilité, culture du service, conviction et esprit d’innovation sont autant de termes qui peuvent être utilisés pour qualifier Thomas Bézier. Après un parcours riche dans la gérance de centres de profits au sein de groupes tel que McDonald, Elior, Sodexo où même Adecco…, Thomas Bézier s’engage parallèlement pour la reconnaissance des Services de proximités, avec notamment la création en 2013 de Grands Cœurs. En 2016, il intègre la direction de KS Services et, aujourd’hui, celle de Coperton « […] Dans chacune de mes missions, la relation et l’ouverture aux besoins de l’autre ont toujours été moteurs et je suis certains d’avoir trouvé en Coperton les bases d’un développement en phase avec mes valeurs. Mon ambition pour les prochaines années sera d’assurer un développement de l’entreprise cohérent en maintenant un haut niveau d’exigences en matière de qualité de services et de relation tout en y instillant encore plus d’innovation et de RSE », explique Thomas Bézier.
Franck Chartier, Directeur Général de SEIITRA, éditeur de logiciels leader sur le marché de l'administration de biens
Baptisé “Digital Way”, le programme de modernisation des produits Seiitra vise à allier l'expertise métier d'administrateur de biens acquise par les équipes Seiitra et l'innovation technologique d'une plateforme SaaS, pensée pour favoriser l'interopérabilité avec les autres briques logicielles du marché. « Nos engagements majeurs pour les prochains mois ? Assurer une qualité de prestation et de service optimumà nos clients actuels, assortie de plus de proximité. Il s’agit d’aider et de rassurer des administrateurs de biens dont le métier mute en profondeur. Nous nous impliquons également de façon pleine et entière dans la modernisation de notre offre logicielleavec une feuille de route concrète et des livraisons régulières de nouveaux modules, et ce dès janvier 2019 », explique Franck Chartier.
Fabien Graeff, Partner Corporate Risk Services d’Optimind
Membre du comité de direction, sous la responsabilité de Pierre-Alain Boscher, Managing Director, Fabien Graeff est en charge de diriger et de développer cette practice pour accompagner les entreprises sur l’ensemble des enjeux liés à leurs risques. Diplômé du Magistère d’Actuariat Louis Pasteur, Fabien Graeff est actuaire, membre qualifié de l’Institut des Actuaires. Après 2 ans passés au sein de la FFA en tant qu’actuaire, Fabien a rejoint Munich Ré en 2000 où il a occupé divers postes en France et au Canada. En 2004, il rejoint Marsh, au sein du département Gestion Alternative des Risques. En 2006, il prend la responsabilité du Département Alternative Risk Solutions en France avant de devenir responsable du département Data & Analytics et de l’actuariat pour l’Europe continentale, Moyen Orient & Afrique. Il sera notamment en charge des opérations liées à la modélisation des risques, à Solvency II et au montage de structures captives.
Bernard Cohen-Solal, Directeur Général Adjoint, Associé de LEXposia, l’agence de communication des professionnels du Droit et du Chiffre
Il intègre à ce titre le comité exécutif piloté par Frédéric Bonaventura 0’Casicci, fondateur et CEO. Bernard Cohen-Solal encadrera et développera les pôles d’activité et la stratégie omnicanale de l’agence : événementiel, digital, Régie publicitaire et en accroîtra le rayonnement. Diplômé HEC Paris, Docteur en Informatique et Expert Honoraire près la Cour d’Appel de Versailles, Bernard Cohen-Solal développe une activité d’accompagnement de start-up et de dirigeants de PME/ETI. Mentor et Advisor HEC, il capitalise plus de 30 ans d’expérience acquise dans des postes d’Executive et de Direction Générale, principalement dans le domaine de l’Informatique et des Technologies à un niveau international, notamment chez Dell, et ASAP Software.