Une journée Portes Ouvertes le 1er décembre au Campus CFPB de la Défense
Le CFPB - École Supérieure de la banque, organise une Journée Portes Ouvertes sur son campus flambant neuf de La Défense, le samedi 1er décembre, 10 à 17h (Tour Atlantique, 1 Place de la Pyramide). Les jeunes qui cherchent une orientation ou intéressés par les métiers de la Banque pourront découvrir les métiers et formations de ce secteur.
Cet évènement est destiné à tous les jeunes qui veulent s’informer sur les métiers dans les banques. Ils pourront découvrir la diversité des métiers proposé et toutes les formations proposées par le CFPB, de Bac +2 à Bac +5, en alternance.
Ils pourront interroger les équipes pédagogiques du CFPB, dialoguer avec des étudiants de leur âge ou avec des diplômés. Ils pourront aussi participer à des ateliers de préparation à l’entretien d’embauche et rencontrer les partenaires académiques du CFPB : Université de Cergy, Université Paris 13, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Université Paris-Descartes, Université Paris Nanterre, Université de Versailles-Saint Quentin-en-Yvelines, etc.
Se préparer en alternance aux métiers de la relation clientèle
Le CFPB-Ecole supérieure de la banque et le CFA Banques Ile-de-France proposent aux jeunes 13 formations en alternance à Paris, Nanterre, Villetaneuse et Evry.
- Le BTS Banque (Bac+2) en alternance est destiné aux bacheliers. Ce BTS dure 2 ans et comprend des périodes de 15 jours en centre de formation et d'autres, de 15 jours également, dans une entreprise bancaire. Ce cursus prépare au métier de Conseiller clientèle de particuliers junior.
- La Licence professionnelle banque (Bac+3) s'adresse à des jeunes qui ont déjà diplôme de niveau bac+2. D’une durée d'1 an, la Licence professionnelle banque est elle aussi organisée sur un rythme 15 jours de cours/15 jours dans une banque. Elle prépare au métier de Conseiller clientèle de particuliers, tout comme le Bachelor banque assurance ou le Bachelor banque omnicanal.
- Les Masters 1 et 2 (Bac+4/5) s’adressent à des diplômés bac+3 ou bac+4. Le M2 donne le choix entre 4 spécialités : Conseiller Clientèle de Professionnels, Conseiller Patrimonial Agence, Métiers des risques et de la conformité, Métiers de la gestion d’actifs.
Tous les métiers de la banque de réseau, à tous les niveaux d’étude
En France, le CFPB-Ecole supérieure de la banque est le formateur de référence aux métiers de la banque. Il couvre tout le spectre des besoins en formation des étudiants, des salariés et des entreprises (alternance, formation continue et formation permanente).
Pour mémoire, le secteur bancaire français a recruté en 2017 plus de 40 000 collaborateurs. Actuellement, les banques emploient quelque 10 000 personnes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Environ la moitié est formée par le CFPB-Ecole supérieure de la banque.
www.cfpb.fr