Franck Goldnadel, Président Europe, hors UK, d’ATALIAN
Agé de 49 ans, rattaché à Matthieu de Baynast, Président-Directeur Général d’Atalian, il vient renforcer le Comité Exécutif du Groupe, pilotera la stratégie de son développement et sera garant de la poursuite de sa croissance. Dans le cadre de ses missions, il conduira une division composée de 16 implantations dans le monde (France, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine,Bulgarie, Croatie, Hongrie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Roumanie,Russie, Serbie, Slovaquie, Turquie), forte de 75 000 collaborateurs et d’un CA prévisionnel de 1,6 Mds€. Diplômé de l’École Nationale de l’Aviation Civile, Officier de l’Ordre National du Mérite, Franck Goldnadel, qui a évolué pendant plus de 25 ans dans le secteur de l’aérien, était auparavant Directeur de l’Aéroport Paris-Charles de Gaulle et, parallèlement, Directeur Général Adjoint chargé des opérations aéroportuaires chez Groupe Aéroports de Paris.
Du changement à la Présidence de l'éditeur DocuWare, Gestion Electronique d'informations et de Documents
Dès le 1er janvier 2019, les Présidents Jürgen Biffar et Thomas Schneck cèderont leur place au Dr. Michael Berger, actuellement Directeur de la technologie, et à Max Ertl, actuellement Directeur en charge de l'optimisation des revenus.
Michael Berger, 48 ans, en charge des produits, services et finances au niveau mondial, est détenteur d'un doctorat en informatique consacré aux systèmes distribués et intelligents. Après avoir occupé des postes de responsabilité au sein de Siemens AG, il a rejoint DocuWare en 2008. En tant que vice-président de la recherche et développement, il a modernisé le processus de développement en stimulant les innovations, telles que DocuWare Cloud et Intelligent Indexing. En 2013, il endosse une responsabilité supplémentaire en prenant la tête du département technologique à l'échelle mondiale et devient Directeur de la technologie en 2016.
Max Ertl, 54 ans, aura la responsabilité des ventes et du marketing à l'échelle mondiale. Entré chez DocuWare en 2001 comme responsable du marketing, il prend en 2006 la tête des ventes des pays germanophones, puis des filiales situées en France, en Espagne, au Royaume-Uni et dans la zone EMEA 2 ans plus tard. Directeur en charge de l'optimisation des revenus en janvier 2018, Max Ertl permet à son équipe des ventes d'atteindre de nouveaux sommets et d'étendre le réseau de partenaires DocuWare agréés. Il a joué un rôle décisif dans l'augmentation du CA mondial de DocuWare, passé de 6,3 M€ en 2001 à environ 44 M€ en 2017. Auparavant Max Ertl a occupé des postes de direction chez Siemens AG et Nemetschek.
Candice Lafosse, Data Scientiste de Datavaloris, société spécialisée en intelligence artificielle
Biologiste de formation (DEA au Muséum National D'Histoire Naturelle), Candice Lafosse a travaillé en tant que biostatisticienne et programmeur SAS dans la recherche, puis dans l'industrie pharmaceutique pendant 12 ans. Après 5 ans en tant que Manager biostatistique et Chef de projet, elle rejoint Datavaloris pour reprendre la partie DataScience des projets R&D, et participer et piloter les projets R&D en corrélation avec les attentes des clients. « Nous sommes heureux que Candice nous rejoigne. Elle va nous apporter une vision complémentaire métier en phase avec notre approche basée sur le biomimétisme », déclare Jean-Patrice Glafkidès, Co-fondateur de Datavaloris
Alexandre Beroud, Partner au sein de Dentressangle Small & Mid Cap
Agé de 37 ans, titulaire d’un Master 2 Droit des Affaires et Fiscalité - DJCE, d’un LLB de University of Kent at Canterbury et d’un Executive Master Finance d’entreprise et marchés de capitaux de l’IEP Paris, Alexandre Beroud a débuté sa carrière en 2006 au CIC, d'abord aux financements d'acquisitions, puis en tant que Responsable Ingénierie Grandes Entreprises. En 2010, il devient Chargé d'Affaires au sein du fonds de capital investissement CM-CIC LBO Partners. Depuis 2014, Alexandre Beroud était Directeur de Participations chez CM-CIC Investissement.
Roland de Heere, Business Director d’Upela, leader de la livraison express sur internet
Agé de 28 ans, diplômé de l’ESC Reims, Roland de Heere, qui a mené la majeure partie de sa carrière dans le secteur du e-commerce, dispose d’une forte expérience dans l’univers digital, des start-ups et de la logistique internationale. Il a en effet rapidement gravi les échelons du groupe Jumia, leader du e-commerce en Afrique. Pendant ces 4 années, dans le groupe fondé par Rocket Internet, il a exercé les fonctions de Head of Electronics en Côte d’Ivoire, Directeur de Jumia au Cameroun et Directeur Commercial international basé en Chine. Roland de Heere a aidé l’entreprise dans sa stratégie d’internationalisation à travers la création de nouvelles chaînes d’approvisionnement depuis la Chine et l’Europe vers l’Afrique.
Philippe Morel, CEO et membre du conseil d’administration de SETL, le spécialiste de la blockchain financière
Agé de 55 ans, il remplace Peter Randall, co-fondateur et ancien Directeur général de SETL, qui devient Président et reste aux côtés de Philippe Morel, notamment dans les domaines de l’international, des relations investisseurs et du marketing. Diplômé de HEC et de l’université d’Harvard, Philippe Morel a passé 28 ans au sein de The Boston Consulting Group en tant que Managing Director. Basé à Londres, il a plus particulièrement conseillé les sociétés de gestion sell-side et buy-side pour leur stratégie de développement. En 2010, il créé BCG Capital Markets Practice, devenu depuis leader mondial dans son domaine. Il a également été Président de Expand, filiale de recherche et d’analyse comparative de BCG à New York, Londres et Singapour. Il a également présidé le comité d’audit et des risques de BCG pendant 6 ans.
Peggy Louppe prend la direction de Transdev Rouen - TCAR et succède à Arthur Nicolet
A la tête de la principale entreprise exploitante du réseau de transport en commun Astuce de la Métropole Rouen Normandie, Peggy Louppe aura pour mission, entre autres, de poursuivre la dynamique d’innovation de cette entreprise devenue pionnière en la matière. Transdev Rouen - TCAR a en effet été la première entreprise à développer le paiement de titres de transport par SMS en France et s’apprête à lancer le premier service de transport à la demande en Europe réalisé par des véhicules autonomes sur routes ouvertes.
Docteur Ingénieur en Génie Industriel, Peggy Louppe a œuvré au sein de grands groupes industriels tels que Péchiney-Alcan, en partie à l’international. Entré ensuite en 2006 au Groupe SNCF - Maintenance du Matériel, dès 2013, elle conçoit et dirige un programme de transformation managériale au sein de cette branche comptant 25 000 personnes. En 2015, elle est nommée Directrice de la transformation digitale interne au sein de SNCF où elle mènera le programme « Digital pour tous », avant de prendre la Direction de la Transformation de SNCF Réseau en 2017.
Nouvelle organisation à l’Association nationale des élus de la montagne (ANEM)
Au cours du 34e Congrès de l’ANEM, Annie Genevard, députée du Doubs, nouvelle présidente, et Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées, secrétaire générale, tendent la main à la majorité pour intégrer l’exécutif de l’ANEM en lui réservant le siège de vice-président. Dans son organisation et son fonctionnement, l’ANEM a présenté jusqu’à maintenant une gouvernance assurée conjointement par un président et un secrétaire général, parlementaires issus d’un parti de gouvernement, alternativement de la majorité et de l’opposition.
Compte-tenu des nouveaux équilibres politiques, le Comité directeur et l’AG de l’Association, dans une volonté d’ouverture et de juste représentation, ont décidé d’adapter sa gouvernance et d’attribuer le poste de vice-président à un parlementaire de la majorité dans la perspective d’une gouvernance tripartite. Annie Genevard et Jeanine Dubié souhaitent la désignation d’un représentant de la nouvelle majorité, au plus vite, pour mettre en place cet exécutif de 3 membres.