Deux nominations au sein du nouveau département « Family Business » de BDO France, 5ème réseau mondial d’Audit et de Conseil
Christophe Saubiez, 57 ans, Associé, diplômé de l’ESSCA et expert-comptable, a effectué l’ensemble de sa carrière dans des cabinets d’audit et de conseil (PwC, GTI, Deloitte) en France et à l’étranger. Il a acquis une solide expertise auprès d’ETI et de PME familiales, puis conçu et développé cette offre.
Romain Chevillard, 33 ans, Senior manager, diplômé de PSB et coach certifié, a débuté sa carrière chez Deloitte en 2008. Depuis juin 2015, il accompagne les entreprises familiales et coache notamment les jeunes générations pour leur permettre de relever leurs défis entrepreneuriaux.
L’offre de conseil « Entreprises familiales » portée par Christophe Saubiez et Romain Chevillard répond à l’enjeu prioritaire des entreprises : leur pérennité. L’accompagnement qu’ils proposent adresse la cohésion, pour bâtir des liens solides entre les membres de la famille dirigeante et mettre en place un fonctionnement harmonieux ; la gouvernance, dont l’objectif est de fixer un cadre et des règles à travers une charte familiale ; la transmission enfin, condition de la réussite de l’entreprise et de sa pérennité.
Charles Tuffreau rejoint Allen & Overy à Paris en qualité de Counsel
Après avoir débuté sa carrière dans un cabinet de Conseil en Propriété Industrielle, Charles Tuffreau avait rejoint Allen & Overy à Paris en tant que Collaborateur de 2012 à 2016. Il revient aujourd’hui chez Allen & Overy pour développer l’activité contentieuse et consolider l’offre du bureau parisien sur toutes les problématiques liées au droit des brevets. Diplômé de l’Institut Catholique d’Arts & Métiers de Nantes et titulaire d’un Master I en droit des affaires de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, membre de l’AIPPI, du LES et de l’APEB, Charles Tuffreau est spécialisé en contentieux de brevets et possède une double qualification d’avocat et de mandataire agréé près l’Office Européen des Brevets. Expert dans les domaines des sciences de la vie, des télécoms, de la mécanique et de l’énergie. Il conseille les clients français et internationaux sur les questions de validité et de contrefaçon de brevets, et maîtrise les aspects stratégiques et procéduraux du contentieux de la propriété intellectuelle.
Vincent Gros, Associé, Responsable de Deloitte en Région Auvergne-Rhône-Alpes
Il succède à Gérard Badin qui assure désormais, au sein du partnership Deloitte en région Auvergne Rhône-Alpes, la responsabilité d’Associé Senior Advisor. Diplômé d’école supérieure de commerce, expert-comptable et commissaire aux comptes, Vincent Gros a débuté sa carrière chez Deloitte à Lyon, dont il est originaire, il y a plus de 30 ans. Il dispose d’une large expérience au sein de la firme française ainsi que 7 ans d’expatriation en tant qu’associé au sein des bureaux de Chicago et Barcelone. En 2005, il prend la tête de Deloitte Région Méditerranée et crée les implantations Deloitte Côte d’Azur, Montpellier et Monaco. Il est également Managing Partner de l’ensemble des Régions Deloitte et leader chez Deloitte du marché « small and medium-sized enterprises » pour la zone EMEA.
Jean-François Humbert, nouveau Président du Conseil supérieur du Notariat
Agé de 61 ans, notaire à Paris, Jean-François Humbert a été élu Président du CSN au cours de l’Assemblée générale du 23 octobre 2018 « Je souhaite ardemment une profession indépendante qui s’agrandit, une profession reconnue et respectée qui est utile à tous, clients comme pouvoirs publics, une profession unie et solidaire qui garantit à tous ses membres, sans exception, un espace de développement et d'épanouissement », insiste Jean-François Humbert.
Jean-François Humbert sera accompagné de 6 membres du Bureau, également élus le 23 octobre
Maître David Ambrosiano, 48 ans, 1er Vice-Président, notaire à Fontaine (Isère).
Maître Sophie Sabot-Barcet, 47 ans, notaire à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire).
Maître Hélène Pero Augereau-Hue, 46 ans, notaire à Chevreuse (Yvelines).
Maître Jean-Yves Creuzy, 61 ans, notaire à Baume-les-Dames (Doubs).
Maître Rozenn Le Beller, 47 ans, notaire à Lanester (Morbihan).
Maître Nicolas Fantauzzi, 39 ans, notaire à Calvi (Haute-Corse).