Depuis 2006, la France consacre la dernière semaine de Novembre à la sensibilisation de la prévention des déchets, devenue Européenne depuis 2010. Cette année, la semaine du 17 au 25 novembre 2018 sera consacrée à la réduction de la production de déchets pour chacun d’entre nous.
Tri-o et GreenWishes, acteurs majeurs dans le tri des déchets et la valorisation des déchets d'activités, réunis depuis 2016 pour constituer le groupe TGW, se mobilisent pour accompagner leurs clients lors de cette semaine de sensibilisation.
Au cours de cette semaine, des ateliers et animations adaptés aux problématiques de chacun de leurs clients auront lieu au sein même de l’entreprise. Objectif : avoir une approche pédagogique et pratique pour accompagner les managers et salariés dans une meilleure approche écologique et environnementale. Ainsi seront abordés l’impact d’une prise de conscience globale et de l’importance du rôle de l’ensemble des salariés et décisionnaires pour une optimisation de leurs déchets.
TGW, qui a associé ses convictions à ses activités, veut démontrer, par ce programme, l’importance de la gestion des déchets, qui représente le pilier des responsabilités sociales et environnementales.
Nouveauté cette année, développer ces animations vers le digital en se rattachant à leur force qui fait de TGW, le leader du marché :
- un reporting en ligne accessible sur un profil personnalisé,
- une traçabilité des déchets instantanée grâce à un entrepôt entièrement digitalisé,
- l’installation d’un centre de tri ergonomique au sein de l’entreprise et
- une communication interne optimisée permettant au groupe de se placer N°1 dans la qualité de service.
Le but : créer de la valeur avec les déchets pour toutes les entreprises qui souhaitent être acteurs de la transition énergétique et écologique. « Notre mission est de faire évoluer l’écosystème du recyclage en apportant des données et du service dans la gestion des déchets, tout en accompagnant nos clients de manière pérenne dans leur démarche d’optimisation et de sensibilisation », commente Matthieu de Chanaleilles, Président du Groupe TGW