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Altaprofits porte son capital social de 1 278 000€ à 3 067 200€

Le créateur de l'assurance vie en ligne "sans frais d'entrée", centre son approche sur ses épargnants dont les attentes évoluent avec le temps de façon à toujours les satisfaire et à en satisfaire toujours plus.

« L'expérience utilisateur » est la règle de conduite d’Altaprofits ; elle lui permet de se projeter et de répondre aux enjeux générationnels. De nouveaux développements technologiques de services innovants et une extension de son offre au-delà de ses produits d'épargne sont déjà en cours.


Une présence historique sur le Net

Altaprofits, 1er e-courtier et 1ère FinTech française (+18 ans d'expérience), seule Insurtech indépendante de son marché, a atteint son équilibre financier il y a 12 ans. Au 31 décembre 2017, la société gérait 1,6 Md€ d'encours pour 36 500 contrats en portefeuille. L'ancienneté d'Altaprofits constitue un avantage important : si la société devait démarrer aujourd'hui, son modèle serait en effet très coûteux. Sa réussite est une alchimie entre l'expérience, les bonnes pratiques et sa présence historique sur le Web est la première de ses valeurs.


100 % d'indépendance

Les fondateurs d'Altaprofits sont issus de compagnies d'assurance vie, ce qui leur confère une compétence et une réelle connaissance de leur marché. Ils ont toujours fait en sorte qu'Altaprofits soit 100% indépendante de façon à rester maîtres des décisions. « La vision d'Altaprofits n'est pas la technologie pour la technologie. C'est l'amélioration de l'expérience utilisateur, l'accroissement de la sécurité et l'abaissement des coûts d'exploitation qui justifient le recours à des technologies d'avant-garde », explique François Leneveu, cofondateur et Président du Directoire d'Altaprofits.


Projection et enjeux

Les fondateurs-dirigeants d'Altaprofits sont convaincus que l'assurance vie en ligne progressera de façon significative avec le renouvellement des générations. Le domaine d'Altaprofits (l'assurance vie) se situe dans l'écosystème des FinTech, ainsi que des néo-banques, qui touche le comportement financier des personnes ; chacune dans son domaine tend vers une nouvelle génération de consommateurs, les « Millennials » (qualifiés de « digital-natifs »). Ils sont exigeants et influent sur leurs parents, les « baby-boomers ». L'"expérience utilisateur" est la règle de conduite pour se projeter et pour répondre aux enjeux générationnels.


Altaprofits prête une attention particulière à l'accompagnement de ses épargnants car gagner leur confiance dans le digital, faire face à leurs appréhensions. Ainsi :
- ce sont 9 CGP qu'Altaprofits met à leur disposition par téléphone, par courriel, par tchat et sur rendez-vous dans les bureaux parisiens d'Altaprofits,
- les nouvelles technologies permettent de faire mieux à l'image des "conseillers 3.0" ; les conseillers d'Altaprofits sont "augmentés" des possibilités offertes par l'intelligence artificielle.


Dans un monde en perpétuel changement, Altaprofits innove sans cesse :

- des innovations technologiques et digitales pour ses épargnants sont actuellement en cours de développement (outils et services utiles à leur compréhension, à la gestion et à l'optimisation de leur épargne comme le service récemment proposé, la "gestion suivie")
- sa plate-forme technologique transactionnelle est en constante optimisation afin de se situer invariablement au meilleur rapport avec ce qu'elle propose
- Altaprofits s'ouvre parallèlement à une extension de son offre au-delà de ses produits d'épargne tout en restant dans le domaine de la Gestion Patrimoniale.

www.altaprofits.com//

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