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Nominations Entreprises & Industries

Legoupil Industrie renforce ses équipes pour accompagner une croissance soutenue dans le bâtiment industriel et modulaire

Yvan Thébaud, nommé Directeur commercial, entend dynamiser la croissance de Legoupil Industrie sans transiger sur l’ADN de l’entreprise. Soutenir la progression de Legoupil Industrie passera par l’accélération du développement de la gamme mécano-textile Extend (hangars de stockage temporaires en couverture bâchée résistant à des conditions climatiques extrêmes). Yvan Thébaud était auparavant, et durant plus de 12 ans, Directeur commercial de la filiale France du groupe Allemand Kesseboehmer et Directeur marketing et commercial de Rapidhome.

Julien Lavergne, est nommé Responsable de production des unités basées à Vire dans le Calvados (14). Julien Lavergne un est un ancien de Général Electric, Faurecia, Volvo GTO ou encore Caterpillar.

Recrutements en cours. Legoupil Industrie recrute également 1 chef de chantier en CDI dans le Sud-Ouest, et, pour son site de Vire, 1 chef de chantier en CDD, 1 métreur TCE/économiste de la construction en CDD, 1 dessinateur/projeteur en CDI et 4 monteurs de structures métalliques en CDD.


Benoît Storelli, Directeur Général de Auto-école.net, leader de l’enseignement de la conduite en France

Diplômé d’HEC, Benoît Storelli apporte son expérience de direction générale de grands groupes. Il a débuté sa carrière chez Arthur Andersen à Paris. Il a ensuite travaillé pendant 5 ans dans la distribution automobile au sein du réseau Renault-Nissan, puis participé au lancement de la start-up Procar-Caradisiac. Il rejoint ensuuite le groupe Omnicom durant 11 ans, où il occupe le poste de Directeur Général de CPM France puis de Directeur Général Adjoint de DDB France. Avant d’intégrer Auto-école.net, Benoît Storelli a occupé pendant 4 ans le poste de Directeur Général du groupe de marketing digital FullSIX, cédé à Havas en octobre 2015.


Muriel Benedetto, Directeur des opérations de Amplitude Surgical, acteur français sur le marché mondial des technologies chirurgicales destinées à l’orthopédie des membres inférieurs

Muriel Benedetto Marmilloud travaillera aux côtés du Pdg., Olivier Jallabert, plus concentré sur les développements stratégiques du Groupe, notamment le développement international. Elle aura en charge le pilotage des services R&D, Supply chain et Qualité & Affaires réglementaires. En étroite collaboration avec les équipes actuelles, elle aura poursuivra la structuration des opérations pour accompagner le développement de l’entreprise à l’international. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur Arts et Métiers ECAM Lyon, Muriel Benedetto Marmilloud a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des dispositifs médicaux orthopédiques. Elle a notamment été directeur global d’une ligne de produit réalisant plus de 1 Md$ chez Zimmer Biomet.


Deux nominations chez Qualitadd, éditeur de solutions innovantes de gouvernances des données

Ahmed Berdai, nommé Chief Operating Officer, aura pour mission d’accompagner la scalabilité de la société en termes d’organisation, de développement opérationnel et technique. Diplômé d’HEC Paris, des Mines de Paris et de l’INSA de Lyon, Ahmed Berdai a commencé sa carrière dans le conseil et l’audit chez Ernst & Young où il développe une forte expertise autour des systèmes d’information. Il rejoint ensuite la Société Générale en tant que Chef de Mission en audit interne. En 2014, il se lance dans l’entreprenariat en proposant aux médecins une solution numérique pour gérer leur administration.  En 2016, il s’expatrie au Japon avec sa famille, où il crée le Département Technologie du Lycée Français International de Tokyo.

Hichem Irki, nommé Chief Sales Officer chez Qualitadd, aura pour mission de développer la stratégie commerciale en collaboration avec les équipes marketing. Il apporte son expérience liée à la Fintech et ses compétences développement au niveau Européen. Diplômé de Grenoble École de Management et de l’Université́ Pierre et Marie Curie, après avoir débuté sa carrière chez Natixis puis chez BNP Paribas, Hichem Irki rejoint les activités de gestion d’actifs de Brown Brothers Harriman au Luxembourg. De 2012 à 2016, il occupe plusieurs postes au sein d’eFront, leader mondial des progiciels de gestion alternative, dont celui de responsable des Grands Comptes Europe Continentale & UK. En 2017, il prend en charge la direction du projet de modernisation du SI des investissements non côtés de CNP Assurances. 


AdUX,
spécialiste de la publicité digitale et de l’expérience utilisateur présent dans 8 pays en Europe, renforce son équipe de management au niveau du Groupe et en France

AdUX Groupe nomme Mickael Ferreira en tant que Chief Innovation Officer aux cotés de Cyril Zimmermann (Président), Eric Giordano (COO) et Julie Duong Ferat (CFO). Ainsi structuré, le management du Groupe souhaite continuer à développer à l’international ses 2 plateformes de Native Advertising (Quantum) et de géomarketing Mobile (Admoove). 

En parallèle, l’équipe d’AdUX France procède à 2 nominations et 1 recrutement pour développer sur le marché hexagonal l’activité des 2 plateformes Quantum et Admoove, ainsi que celle de brand content Adpulse.

Cécile Garat
et Jérémy Campy sont promus DGA d’AdUX France sous la direction d’Eric Giordano, Directeur Général. Ils auront pour mission de piloter le marketing, le développement de l’offre et de nouvelles solutions branding & performance auprès des agences et des annonceurs.

Romain Rossignol,
Directeur commercial chez Adikteev, rejoint AdUX France en tant que Chief Revenue Officer et aura notamment sous sa responsabilité les équipes commerciales et opérationnelles de Quantum et d’Admoove France.


Amine Moussaoui, Responsable du pôle communication de la FGPEP  - Fédération Générale des Pupilles de l'Enseignement Public

Agé de 49 ans, sous l'autorité de la Directrice générale, Agnès Bathiany, il rejoint l'équipe fédérale de 22 personnes, où il aura en charge la communication interne et externe de la fédération mais également le soutien aux actions de communication des associations membres du réseau des PEP. Amine Moussaoui était jusque-là Directeur de la communication d'Initiative France (1er réseau associatif français de financement et d'accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d'entreprise).
 

Gert Asselman, Directeur Financier de DHL Express France

Agé de 47 ans, il occupait jusqu’à présent le poste Directeur financier de DHL Express Pays-Bas et remplace aujourd’hui Philippe Prétat, récemment promu PDG DHL Express France. De nationalité belge, diplômé en comptabilité et sciences fiscales, Gert Asselman a intégré DHL Express il y a plus de 16 ans, et possède une grande expérience à l'échelle mondiale, régionale et locale. Des connaissances et une compréhension des activités du groupe idéales pour contribuer au développement de DHL Express en France. Avant de rejoindre DHL, Gert Asselman a travaillé pendant 7 ans au département financier de Toyota Europe.


Grégoire Olivier, coopté Administrateur de Faurecia, acteur de l’industrie automobile

Il remplace à ce poste Carlos Tavares pour la durée du mandat de ce dernier restant à courir, soit jusqu’à l’Assemblée générale ordinaire de 2019. Grégoire Oliviera a occupé divers postes au sein de Pechiney et d’Alcatel de 1991 à 2001 puis à la tête de Sagem de 2001 à 2006. En 2006, il est Président-directeur général de Faurecia. Il rejoint le Groupe PSA en 2007 au sein duquel il a occupé différents postes de responsabilité, notamment celui de Directeur des opérations du Groupe en Asie. Depuis janvier 2018, il est le Secrétaire Général du Groupe PSA.


Jorge Palacios, Country Manager Espagne de Invibes Advertising, AdTech spécialisée dans la publicité digitale

Expert en marketing numérique, il a pour mission d’accélérer l'expansion du Groupe sur le marché espagnol et sera en charge de piloter la croissance des revenus et la stratégie d’Invibes Espagne, notamment la gestion des éditeurs et des partenaires data. Il sera assisté par Javier Cobaleda, qui dirige l'équipe de vente en Espagne depuis plus d' 1 an. Jorge Palacios possède 20 ans d'expérience dans la gestion et le développement de grandes entreprises telles que Campofrío, Johnson Wax, Deoleo et Royal Caribbean. Au cours de ces 5 dernières années, il occupait le poste de Directeur Commercial chez Havas Media où il a acquis des connaissances en développement des affaires, en vente et en élaboration de propositions stratégiques pour les annonceurs.


Des changements au sein de la direction de
Tronics, société du Groupe TDK, qui conçoit et fabrique des nano et microsystèmes innovants

Dr. Stéphane Renard, qui a servi en tant que CTO depuis 1997, prend sa retraite. Il continuera à servir Tronics en tant que conseiller technique actif avec sa considérable expertise dans les MEMS et ses années d’expérience en R&D, assurant la veille technologique, le suivi des brevets et d’autres tâches liées à la propriété intellectuelle pour la Société. « Stéphane a joué un rôle essentiel en relevant le leadership de Tronics dans l’industrie des MEMS, incluant une entrée en bourse réussie et son acquisition par EPCOS AG, filiale de TDK. Ses accomplissements depuis plus de vingt ans ont significativement contribué à notre expertise en matière de technologie et de propriété intellectuelle, et à notre capacité à nous adapter à des changements clés dans notre histoire », a déclaré Julien Bon, CEO de Tronics.

Dr. Antoine Filipe, Directeur en charge des produits inertiels haute performance de Tronics, succède à Stéphane Renard en tant que CTO. Il continuera à piloter les opérations de la division dont il est en charge depuis plus de 10 ans. Avec près de 20 ans d’expérience dans les semi-conducteurs et les capteurs, il a pour mission de soutenir la feuille de route des produits et technologies de Tronics.  Dr. Antoine Filipe avait auparavant œuvré en tant que CEO de Spintron, société de conception de semi-conducteurs et Mémoires Magnétiques à Accès Aléatoire (MRAM). Il a également travaillé chez Thalès et STMicroelectronics, où il a occupé divers postes de management. Dr. Antoine Filipe possède un Master en Science de l’Ecole Polytechnique, et un Doctorat en Physique des Solides de Paris XI.

Vincent Gaff, Directeur Microsystems Solutions de Tronics, prend la direction des activités Marketing, Ventes et Business Development de Tronics en complément de son rôle au sein de la division des Services de Fonderie dont il est en charge. Vincent Gaff sera responsable de la stratégie commerciale et client en lien avec la feuille de route actuelle et future des produits standards, et des activités Fonderie MEMS de la société. Il aura également pour mission de maximiser les opportunités d’affaires de Tronics dans le domaine des capteurs MEMS inertiels, en étroite collaboration avec TDK Corporation. Avant de rejoindre Tronics en 1999, Vincent Gaff occupait un poste d’Ingénieur Marketing au sein du CEA-Leti. Il est diplômé d’un Master en Management Technologique de l’Ecole Centrale de Paris et d’un Master en Technologies et Ventes & Marketing B2B de l’ESTA de Belfort.


Evolution de la gouvernance de Mauna Kea Technologies,
inventeur de Cellvizio, la plateforme multidisciplinaire d'endomicroscopie laser confocale à aiguille et sonde

Robert Gershon rejoint la Société en tant que Directeur Général et membre du Conseil d’Administration. Dirigeant chevronné avec plus de 30 ans d'expérience de stratégies marketing et commerciales pour des sociétés de technologies médicales à la pointe de leurs domaines, Rob Gershon était récemment CEO de Bovie Medical, où il a supervisé le repositionnement réussi du portefeuille de produits et des opérations commerciales de la Société. Auparavant, il a occupé des postes de direction chez Henry Schein et Covidien (Medtronic). Rob Gershon a accompagné Mauna Kea Technologies depuis plusieurs mois en tant que conseil.

Sacha Loiseau devient Président du Conseil d'Administration. Elle continuera à apporter son expertise, ses connaissances et son expérience dans un rôle élargi.Christopher D. McFadden, Président du Conseil d'Administration de Mauna Kea Technologies a déclaré : « Au nom du Conseil d'Administration, je veux remercier Sacha pour son engagement sans relâche dans le succès à long terme de Mauna Kea. […]» 

Christophe Lamboeuf, nommé Directeur Général Délégué, conserve son rôle de Directeur Financier.  « Nous saluons le rôle élargi de Christophe, devenu un membre clé de l'équipe de direction de Mauna Kea », déclare  Molly O'Neil, nouvelle Présidente du comité d'audit.

Jean-Luc Boulnois a démissionné du Conseil d'Administration de Mauna Kea Technologies. « Sacha et moi sommes très reconnaissants envers Jean-Luc pour son importante contribution en tant qu’administrateur. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses futures entreprises personnelles et professionnelles », déclare  Christopher D. McFadden.

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