Allianz France poursuit sa démarche d’open innovation en lançant, avec Braineet, une plateforme de co-construction ouverte à tous. Objectif : mobiliser l’intelligence collective et permettre à chacun de déposer des idées afin d’inventer les produits et services assurantiels de demain.
Pour ce premier challenge, la mobilité est à l’honneur. Il appartient à chacun d’y participer en répondant à la question suivante « Une panne ? De la tôle froissée…. Quelles actions, quels services, quelles innovations attendez-vous de votre assureur ? Soyez créatifs, exprimez toutes vos idées sans tabou ! ».
Comment poster une idée ?
Il suffit de s’inscrire à la plateforme Braineet pour poster une idée en 2 minutes chrono, ou prendre connaissance des idées déjà proposées et voter pour ses préférées.
Allianz France invite ses clients et prospects à s’impliquer de manière ludique
Allianz France a toujours voué une attention particulière à la notion de co-création avec ses collaborateurs, notamment au travers de ses Innovathons, du Grand Défi et de ses ateliers de design thinking. Aujourd’hui, la société d’assurances franchit une nouvelle étape et se lance dans l'open-innovation avec ses clients et prospects.
Pourquoi se lancer dans cette aventure ?
Il s’agit, pour Allianz France, de susciter le plus grand nombre d’idées autour de la thématique de la mobilité et implémenter les plus convaincantes chez Allianz France.
Cette initiative a 2 objectifs
- Améliorer l’expérience et, par extension, la satisfaction clients
- Positionner Allianz comme le market shaper le plus actif en matière de co-création assurantielle
Cette initiative d’open-innovation est soutenue au plus haut niveau chez Allianz France
- Pascal Thébé, membre du comité exécutif d'Allianz France en charge de l'Unité Data, Client et Communication: « Nous sommes très fiers d’être le premier assureur présent sur Braineet. Notre premier challenge porte sur une thématique clé pour nous, la mobilité. »
- Anne-Sophie Grouchka, membre du comité exécutif d’Allianz France et directrice Service Client : « Chez Allianz France, nous innovons en associant nos collaborateurs, nos réseaux de distribution, nos partenaires, mais aussi nos clients. C’est un peu notre marque de fabrique. Une innovation réussie, c’est avant tout une innovation ouverte et collaborative ! »