Pour sa deuxième édition, le festival grandit et propose trois compétitions distinctes qui réunissent respectivement les films corporate, publicitaires et documentaires. Cette démarche illustre la volonté de mettre en avant les points de vue du monde industriel, mais aussi ceux d’organisations non gouvernementales ou de documentaristes.
Pendant 3 jours, les Deauville Green Awards réuniront les producteurs, les industriels et les experts du développement durable autour d’un événement convivial qui favorise les échanges d’idées et d’expériences. Une occasion unique pour :
- Découvrir de nouveaux talents, s’informer des nouveaux courants, observer et s’inspirer de la communication audiovisuelle des divers acteurs présents.
- Renforcer ses relations d’affaires et échanger des idées : les sociétés commanditaires peuvent croiser les artisans de leurs projets audiovisuels et exprimer leurs attentes aux producteurs et réalisateurs.
- Récompenser les talents et la créativité dans la réalisation des productions audiovisuelles et mettre en avant les bonnes pratiques des entreprises et institutions en termes de développement durable.
L’édition 2013 fait la part belle à plusieurs innovations
- Projections, cocktails, tables rondes
- Les catégories d’inscription des films ont été renouvelées et clarifiées afin de faciliter l’inscription des programmes en compétition. Les films seront jugés selon 12 catégories, dans trois sections spécifiques : films corporate / documentaires destinés à la télévision / messages promotionnels et publicitaires, illustrant ainsi la volonté des organisateurs de mettre en avant les points de vue du monde des entreprises, des documentaristes et des ONG.
- Deux cérémonies de remise des Trophées : le 17 avril, remise des Trophées documentaire et publicitaire – Le 18 avril, Trophées Corporate, double champagne !
- Le jury regroupera des personnalités aux sensibilités diverses : journalistes, producteurs, réalisateurs, publicitaires et représentants des ministères de l’Ecologie et de la Santé, de l’ADEME et d’agences nationales et internationales pour l’environnement. .
Chiffres clés de la 1ère édition 2012
- 170 films corporate en compétition
- 14 pays représentés, 4 continents pour un profil résolument international
- 25 partenaires (dont la SNCF, Le Programme des Nations Unies pour l’Environnement, ESSEC Business School ou encore WWF)
-150 décideurs de la communication audiovisuelle corporate au rendez-vous
S’informer : www.deauvillegreenawards.com