L'Observatoire COM MEDIA, en partenariat avec ECDYS, lance sa nouvelle plateforme d'innovation participative réunissant les annonceurs/marques, les entreprises de la filière de la communication, les institutionnels et les organismes de formation. Aujourd’hui, toutes les entreprises qu’elles soient en B2B ou B2C doivent s’adapter aux nouveaux paradigmes.
Dans un univers remettant le consommateur et le client au centre de l’ensemble des préoccupations, les enjeux marketing et communication sont clés pour faciliter ou accélérer la transformation des entreprises dans une économie de plateforme de plus en plus technologique et numérique.
Les entreprises doivent donc résoudre le triptyque suivant : capitaliser sur le passé, sécuriser le présent et anticiper le futur.
Pour cela, la constitution d’un écosystème de co-création et d’innovation pour impliquer ses clients, mobiliser des prospects, des partenaires mais aussi ses collaborateurs, est une démarche qui vise à mieux travailler ensemble, tout en proposant des produits/services/offres en lien avec les attentes de l’ensemble des consommateurs ou clients !
Avec cette plateforme, l’Observatoire COM MEDIA réunit l’ensemble des acteurs des acteurs de la filière au sein d’une même communauté leur permettant de :
- Réfléchir autour des services, des offres et des métiers de demain en adéquation avec les besoins des annonceurs/marques,
- Matcher les besoins des annonceurs/marques aux solutions proposées par les entreprises de la filière de la communication,
- Se rencontrer, échanger et partager points de vue et bonnes pratiques,
- Déposer des offres d’emploi et faciliter la recherche de futurs talents,
- Co-construire une économie de la communication sociale et solidaire.
La plateforme d’innovation et de co-création propose des fonctionnalités spécifiques qui répondent aux besoins et aux contraintes des grands groupes, des start-ups et des entreprises traditionnelles de la filière de la communication.
Découvrir la plateforme d'innovation participative ici