Pour signifier et concrétiser son engagement dans une transformation structurelle et ambitieuse, l’étude Cheuvreux basée à Paris se transforme en Groupe Cheuvreux et se développe en régions. Le développement dans les centres urbains en France a débuté avec 2 études à Reims et Bordeaux qui ont rejoint le groupe.
Bruno Cheuvreux et les associés de l’office ont ainsi confirmé leur volonté forte de travailler en équipe : en toile de fond, il y a l’idée de partage de valeurs et d’objectifs pour créer un notariat fort sur un marché concurrentiel, dans lequel le groupe s’affirme par la qualité de sa réflexion juridique.
Le développement du Groupe s’inscrit dans une stratégie afin de créer une dynamique pour une profession en mutation. La transversalité des connaissances organisée par le biais de ces associations renforcera le Groupe Cheuvreux et sa vision du notariat. L’objectif pour 2018/2019 est de fédérer cinq études supplémentaires et à moyen terme d’en réunir une vingtaine.
Le modèle utilisé est celui d’une prise de participation en capital, qui permet de partager un projet d’entreprise, les profits et les risques. Une convention de partenariat précise les services et les outils dont bénéficie l’étude partenaire : la concession de la marque Cheuvreux, la mise à disposition de fonctions supports et de fonctions métiers.
Rappel des fondamentaux de la marque Cheuvreux :
- La pérennité : un héritage notarial fort, une présence ancrée dans le paysage juridique et immobilier.
- La singularité : une organisation orientée clients, le conseil comme axe de développement, la création en France et à l’international d’un groupe.
- Les valeurs portées : l’humain, le respect de la règle, la volonté de servir et d’agir, l’expertise du droit et la création de valeur.
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...