Carri Duncan, PhD, Vice-Présidente Corporate Development & Communications de Celyad, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T
Basée à Mont-Saint-Guibert, en Belgique, elle rapportera au Dr. Christian Homsy, Chief Executive Officer. Le Dr. Carri Duncan a une profonde connaissance de l’industrie des sciences du vivant, et a récemment occupé le poste de vice-présidente des relations investisseurs chez Bayer. Auparavant, elle a travaillé chez Egon Zehnder en tant que consultante en gestion dans les Life Science and Finance Practice Groups. Avant cela, elle a travaillé comme analyste Buy-side chez Credit Suisse, où elle a été pionnière dans la couverture des sociétés biotech européennes. Egalement pendant 10 ans, Carri Duncan était biologiste moléculaire et cellulaire dans le milieu académique, chez Novartis et Eli Lilly respectivement dans le domaine du développement biologique et de la recherche contre le cancer. Elle a obtenu un doctorat en neurosciences à l'ETH-Zurich.
Amaury d’Alès, Directeur Commercial du Groupe Argus
Agé de 33 ans, il remplace Georges-Etienne Andrieu, parti relever de nouveaux défis professionnels. En charge de la politique commerciale du groupe, Amaury d’Alès encadre une équipe d’une dizaine de commerciaux grands comptes, avec pour mission le déploiement des solutions de valorisation et logicielles auprès des différents acteurs de la distribution automobile en France et en Europe. Membre du COMEX du Groupe Argus, il reporte directement à la Présidente, Alexandrine Breton des Loÿs, et au Directeur Général, Jean-Pierre Gauthier. Titulaire d’un Master II, Amaury d’Alès, qui a conduit sa carrière dans le secteur de l’automobile avec un parcours riche en expériences, était auparavant et durant 4 ans, à la tête d’Emailbidding, filiale de Kwanko, tout en pilotant ces 2 dernières années le développement du groupe à l’international.
Philippe Joron, Directeur Commercial de BIM&CO, spécialiste de la gestion des données BIM
Agé de 40 ans, fort de 15 ans d'expérience dans l'ingénierie et la construction, sous la responsabilité du CEO, il a pour mission d'accompagner les ingénieries, les entreprises de la construction, architectes et promoteurs dans leur transformation digitale. A la clé, des gains de productivité importants grâce à une meilleure maîtrise de leurs processus collaboratifs BIM. Après une formation en génie électrique, hydraulique, pneumatique et mécanique, complétée d'un diplôme de technico-commercial spécialisé en électricité, Philippe Joron a tout d'abord rejoint une grande société d'édition de logiciels spécialisés pour y évoluer en France puis à l'international et en devenir Directeur Export.
Samuel Barnabas, Directeur Général de Norauto
Auparavant Directeur général de Norauto Pologne, Samuel Barnabas succède à Matthieu Foucart, appelé à prendre la direction de l’enseigne allemande A.T.U, filiale du Groupe Mobivia. Diplômé de la SKEMA business school et fort d’une expérience de 9 ans au sein du cabinet PwC, Samuel Barnabas intègre Norauto en 2005, où il prendra successivement la Direction Administrative et Financière de Norauto France, puis de Norauto International. En 2014, il est Directeur du Centre de Roncq dans la métropole lilloise avant d’être nommé Directeur général de Norauto Pologne en 2016.
La start-up française, ITinSell, crée un comité stratégique lors de la E-Logistics Convention
Alors qu’elle prépare son arrivée prochaine sur le marché américain, ITinSell fait appel à une équipe de 5 experts qui intégreront le comité stratégique avec les 3 co-fondateurs. Ce comité stratégique aura pour mission de conseiller et d’apporter son expérience dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie de la société. 5 membres rejoignant le board :
Pierre Casanova, Expert en Solutions Saas.
Jérôme Gayet, Expert en stratégie et business development dans le digital retail.
Fabrice Lacroix, Expert en IT.
Yves de Montcheuil, Expert en Marketing Saas.
Franck Journo, Expert en E-Logistique et transport E-Commerce.
Maud Thévenot, Directrice Générale de French Bureau, une startup qui crée des startups
Après 6 ans chez P&G en France, Maud Thévenot a ensuite passé 12 ans chez Google où elle a contribué à son développement en France et en EMEA. Elle a notamment accompagné les grandes entreprises du secteur de la Grande Consommation, de la santé et de la restauration pour les aider à se transformer dans un monde digital. Elle a également participé au lancement de YouTube dans différents pays dont certains en pleine révolution. Diplômée de de Sciences-Po Grenoble et de l’EM Lyon, Maud Thévenot faisait partie, depuis 2014, du Conseil d’Administration d’Artefact, une agence media spécialisée dans la data et l’Intelligence artificielle. Depuis 2018, elle est membre du conseil d’Administration de Mediaperformances, leader des solutions shopper marketing en grande distribution
Rémi Trento, Vice-Président et Directeur Général pour la France de CA Technologies, fournisseurs de logiciels
Agé de 47 ans, expert des high-techs, Rémi Trento apporte son expérience de plus 25 ans en matière d’innovation digitale et prend la responsabilité des activités commerciales de l’éditeur. Il accompagne les entreprises dans leurs projets de transformation digitale grâce à des solutions d’accélération, de fiabilisation et de sécurisation des applications, pour bâtir leurs usines logicielles modernes. Il reporte directement à Pierpaolo Taliento, Vice-Président Senior et Manager Général des Ventes pour l’Europe du Sud chez CA Technologies. Rémi Trento, qui a résidé plusieurs mois aux Etats-Unis au cours de sa carrière, est diplômé de PolyTech à Sophia Antipolis, il a également suivi un programme de Management et Stratégie au sein de l’ESCP Europe.
Thierry Tomasov, Directeur Associé de EIM, n°1 du Management de Transition en Europe
Agé de 51 ans, il interviendra dans les secteurs de l'industrie et des services pour des grands groupes, des ETI et pour des fonds de private equity. Il apporte son expertise sur les sujets de transformation, de développement, d'accélération de la performance, d'optimisation de l'efficacité des organisations et du digital. Diplômé de L'Ecole Centrale Paris, Thierry Tomasov a dirigé plusieurs entreprises dans l'industrie et les services : il a notamment été CEO de la principale branche du groupe papetier ArjoWiggins, du groupe d'emballage sous LBO Veriplast ainsi que du groupe Jouve, spécialiste de l'impression, du BPO et de la transformation digitale
Laurent Sequaris, Directeur commercial et marketing de Atelier.b, producteur vidéo sur mesure, accompagne les marques dans leur communication
NRJ, Fun radio, TF1, Laurent Sequaris a ensuite été durant 13 ans à la direction de la structure de production vidéo du groupe Publicis. Avec une expérience de 20 ans dans le marketing et la production multi-canal (Digital-Radio-Tv-Cinéma-Print-Event), il a récemment créé les nouveaux studios du groupe Prisma média et rejoint Atelier.b pour accélérer son développement et l’emmener ainsi vers de belles ambitions…
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...