Groupama et Grand-Mercredi lancent les B.O.S.S*., un programme dédié à la Génération Pivot, cette catégorie d’hommes et de femmes qui, âgés de 45 à 65 ans, jouent un rôle essentiel dans l’accompagnement de leurs ascendants et descendants au quotidien.
*Les Bienveillants. Organisés. Sensibles. Sensass
Animé par des valeurs d’entraide et de partage, Groupama soutient la solidarité intergénérationnelle en se préoccupant tout particulièrement de la Génération Pivot. Si 95% des Français estiment qu’aider sa famille est un devoir, et même un plaisir, le lien familial est plus que jamais un sujet sociétal d’actualité, et particulièrement en zone rurale, où Groupama est fortement ancré.
A la fois parents, grands-parents, époux/épouse, mais aussi fils ou fille, la Génération Pivot endosse de multiples fonctions au sein de la famille et représente un pilier solide sur lequel chaque proche peut s’appuyer.
Pourquoi sont-ils des B.O.S.S. ?
Bienveillants, ils sont une source de soutien et d’aide infaillible auprès des leurs et savent toujours trouver les mots justes pour les conseiller et les réconforter.
Organisés, ils jonglent entre leurs différentes casquettes pour répondre aux sollicitations des uns et des autres.
Sensibles, ils ont à cœur de créer la cohésion au sein de leur famille afin que chacun trouve sa place et puisse s’épanouir, eux y compris.
Sensass, est l’adjectif qui résume certainement le mieux ces milliers d’hommes et de femmes, héros anonymes à qui nous souhaitons rendre hommage.
« Chez Groupama, nous savons que cette Génération Pivot est prise en sandwich, entre ses petits-enfants, ses enfants, jeunes adultes qui ont encore besoin d’aide ; et ses parents de plus en plus dépendants. Parce que nous sommes fondés sur des communautés d’entraide humaines, proches et responsables, nous souhaitons accompagner ces personnes aujourd’hui comme demain afin de les aider à surmonter les aléas de la vie », confie Marie-Laure Cassé, Directrice Marketing, Distribution et Clients chez Groupama.
Pour Sophie Gaillet, fondatrice de Grand-Mercredi, partenaire de l’opération, « l’objectif n’est absolument pas de céder à la morosité, bien au contraire ! Notre envie commune est de véhiculer un message hyper positif, de rendre hommage à ces hommes et ces femmes, mais aussi de leur donner des solutions pratiques pour faciliter leur vie au quotidien. »
Concrètement les B.O.S.S. c’est quoi ? Une plateforme web dédiée hébergée sur le site de Grand-Mercredi avec entre autres :
- Une série de portraits en vidéo : à la rencontre des B.O.S.S. « Ils s’appellent Laurence, Patrick, Martine ou encore Julie. Ils ont entre 53 et 69 ans et nous livrent leur vision de la famille et de leur rôle au quotidien, avec une sincérité assez géniale, dans laquelle s’identifieront certainement les 8 millions de personnes concernées », explique Sophie Gaillet.
- Un programme de SMS « pour se faire du bien » : La Génération Pivot pense énormément aux « autres » : aidons-la à penser à elle aussi ! Le concept est simple : recevoir chaque semaine par SMS une idée pour se faire du bien.
Des outils et conseils pour accompagner et apporter des solutions. La plateforme hébergera également des contenus exclusifs pour apporter des solutions concrètes aux problèmes rencontrés par la Génération Pivot. Interviews d’experts, sélections d’applications, quizz, un éventail complet d’outils pour améliorer le quotidien des B.O.S.S.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir