Frédéric Delabie, Directeur Régional de l'agence Midi-Pyrénées de Linkcity, groupement des filiales de développement immobilier de Bouygues Construction
Avec son équipe, il a pour mission de développer l’activité de Linkcity sur les régions Midi-Pyrénées et Béarn, avec des opérations d’aménagement urbain et multiproduit tout en renforçant la proximité avec ses clients. Après des études de Droit des Affaires et un diplôme d’École de Commerce (Skema Lille), il rejoint les équipes de Bouygues Construction dans la filière RH où il conduit des projets de développement RH en Normandie, puis à Lille jusqu’en 2008. Il intègre ensuite les équipes de Linkcity Grand Ouest (anciennement Cirmad Prospectives), participe au développement des projets urbains et multiproduit et prend la responsabilité de la région Basse Normandie en 2011. Il rejoint dès 2014 la filiale Suisse de Bouygues Construction, Losinger Marazzi, en tant que responsable de l’activité développement immobilier pour l’agence de Bâle.
Michel Pahlke, Chief Service Delivery Officer d’Avaloq
Rattaché à Juerg Hunziker, Group CEO, il va renforcer le leadership d’Avaloq dans le domaine des solutions BPaaS et SaaS en Europe et en Asie Pacifique. Il concentrera ses efforts sur le développement des capacités opérationnelles et techniques mondiales de l’entreprise, afin de garantir les plus hauts niveaux de satisfaction client. Michael Pahlke, qui compte près de 30 ans d’expérience dans ce secteur, occupait auparavant des fonctions de Managing Director dans plusieurs divisions de Credit Suisse où il a dirigé des unités suisses et internationales, spécialisées dans la livraison de solutions technologiques et opérationnelles. Auparavant encore, il a piloté des projets pour des entreprises Fortune 500 et occupé des postes de CIO, CTO et de responsable du développement commercial à Francfort, Hambourg, Londres, New York, Menlo Park et San Francisco.
Ludovic Relandeau, Global Head of Products de MEGA International, spécialiste français de l’Architecture d’Entreprise
Agé de 49 ans, Senior Vice-Président, Membre du Board de MEGA, et fort de 22 ans d’expérience dans l’univers des nouvelles technologies, Ludovic Relandeau a aujourd’hui pour mission de structurer et développer la dynamique de fonctionnement agile et d’innovation de MEGA afin de fournir de nouvelles solutions toujours plus adaptées aux besoins et attentes des clients. Ancien élève de l’ESME Sudria, Ludovic Relandeau a intégré MEGA International en 1997. Depuis, il a successivement occupé les fonctions de consultant en systèmes d’information, responsable du développement de l’offre conseil aux Etats-Unis, Directeur des Opérations au Royaume-Uni où il a créé la filiale MEGA UK avant de devenir Directeur des Opérations France en 2012, en charge des activités Europe francophone, Afrique et Middle East.
Antoine de Rémur, Directeur Général de l'orfèvrerie Ercuis et des porcelaines Raynaud
Âgé de 50 ans, cet ISG International prend les rênes de ces 2 fleurons industriels de l'univers des arts de la table qui totalisent à eux 2 plus de 300 ans de savoir-faire. Après s'être formé aux codes du luxe chez l'épicier de la place de la Madeleine Hédiard, Antoine de Rémur rejoint le groupe textile HDM Finance pour une collaboration de 10 ans ; puis en 2013, il est nommé Directeur Général Adjoint chez Guy Degrenne. « Renouer avec la création, redimensionner les équipes commerciales, renforcer la désirabilité de nos marques dont la confidentialité est recherchée par les clients les plus exigeants du monde entier », voilà quelques lignes de forces du projet que compte mettre en place Antoine de Rémur, qui exclut en l'état toute forme de diversification dans d'autres univers que les arts de la table.
Grace Leo, Administratrice indépendante de la Compagnie Lebon
Avec l’arrivée de Grace Leo, spécialiste de l’hôtellerie, le Conseil d’Administration de la Compagnie Lebon compte désormais 1 administrateur indépendant spécialiste de chacun des métiers du Groupe : Hospitalité, Immobilier, Capital Investissement. Diplômée de Cornell University, Grace Leo a débuté sa carrière chez Inter-Continental et Sheraton aux États-Unis. Elle est vice-présidente du Groupe Warwick International à 26 ans, possédant le Warwick et Westminster à Paris, où elle était responsable du développement de 8 hôtels. Elle rachète en famille le Montalembert en 1988, le Lancaster en 1997 et fonde ensuite sa propre société, G.L.A. Hotels (Grace Leo Consultancy), qui conseille investisseurs institutionnels et indépendants sur leurs projets hôteliers en France et à l’international.
Dans le même temps, Christian Maugey (Représentant la Financière Boscary) quitte son poste d’administrateur indépendant, après 23 ans de présence au Conseil de la Compagnie Lebon.
Deux nominations au sein de de la Direction Générale de DAHER, avionneur et équipementier industrie et services
Thierry Gendre prend la tête de la Direction Opérationnelle Industrie, qui comprend les 13 sites de production, ainsi que l’Engineering du Groupe. Dans ses nouvelles fonctions, il a pour mission d’accélérer le déploiement du programme d’excellence industrielle de Daher, Ses contributions soutiendront le plan stratégique « Succeed Together » dévoilé début 2018. Diplômé de l’INSA Toulouse, Thierry Gendre possède une solide expérience industrielle développée au sein du groupe Airbus où il a exercé diverses responsabilités en bureau d’études, puis en production et aux achats. Il a notamment été Directeur de la chaîne d’assemblage (FAL) A330/A340.
Olivier Dumas remplace Thierry Gendre au poste de Directeur Qualité et Excellence Opérationnelle Groupe. Entré chez Daher en 2014, Olivier Dumas a exercé la fonction de Vice-Présidentdes programmes « Aérostructures & Systèmes ». Diplômé de l’ENSAE (Sup’Aero), il a débuté sa carrière chez Airbus au sein des équipes d’ingénierie, puis comme responsable de bureau d’études. Par la suite, il a occupé divers postes de directeur des achats, jusqu’à conduire l’intégration et prendre la responsabilité des achats généraux du groupe Airbus. Entre 2011 et 2014, Olivier Dumas a été Directeur des opérations du constructeur aéronautique Reims Aviation, avant de rejoindre Daher.
Younès Ben Maïz, Directeur Commercial France d’Emarsys, spécialiste mondial des solutions de Marketing BtoC en mode SaaS intégrant l’Intelligence Artificielle.
Après avoir rejoint Neolane en 2013 et vécu l’intégration à Adobe Marketing Cloud la même année, Younès Ben Maïz arrive chez Emarsys en 2016 où il occupe le poste de Commercial, à tout juste 26 ans. Très vite, il prend ses marques et fait preuve d’initiative prouvant qu’il savait vendre mais également qu’il avait un certain potentiel en matière de management. Il a alors réalisé 126% de son objectif. 2 ans plus tard, grâce à son implication et ses compétences affirmées, il est promu Directeur Commercial France. A ce titre, sa nouvelle mission est de définir, animer et superviser la stratégie commerciale sur le marché français. Cette évolution lui permet de retrouver le management qu’il a exercé durant ses expériences précédentes, notamment auprès de commerciaux sédentaires.
Invibes Advertising, AdTech spécialisée de la publicité digitale intégrée dans les contenus éditoriaux (in-feed), recrute 8 collaborateurs au sein de l’équipe commerciale avec, à sa tête, Sami Battikh, Country Manager France
Sami Sami Battikh a rejoint Invibes en tant que Directeur Commercial en octobre 2014. Aujourd’hui, en sa qualité de Country Manager, il sera responsable du développement du CA et de la stratégie d’Invibes France, notamment la gestion des partenaires éditeurs et fournisseurs de Data. Sami Battikh est le premier Country Manager d’Invibes France. Jusqu’à présent, ce poste était occupé par Nicolas Pollet, co-fondateur et CEO de la société. Cette nomination s’accompagne de plusieurs recrutements pour des positions clés :
Stève Saleyron -ex. Reworld Media & Groupe Marie Claire- et Aude Richard -ex. Nielsen & Yahoo France- au poste de Heads of Sales. Ils rejoignent Stéphane Allard -ex. Dailymotion- à ce même poste.
Arthur Boutaric -ex. OUI SNCF- ; Anne Barti-Magria -ex. JC Decaux- ; Margaux David -ex. Lagardère- et Mélanie Christians -ex. Infopro Digital-, au poste de Team Leaders.
Valentine Moreau -ex. Groupe SCP- et Léo Trabut -ex. Canal+Régie-,en tant que Sales.
Wind River, un des leaders mondiaux des logiciels IoT pour infrastructures critiques, annonce la formation de son conseil d'administration ainsi que d'un conseil consultatif, suite au récent rachat de Wind River auprès d'Intel par TPG Capital
Les membres suivants rejoindront Jim Douglas au sein des plus hautes instances de la société :
Moshe Gavrielov - président exécutif du conseil -, ancien président et CEO de Xilinx, Inc., a piloté la vaste transformation stratégique et opérationnelle de l'entreprise, lui permettant d'accroître sa capitalisation boursière à une valeur de 20 Mds$. Auparavant, il exerçait les fonctions de vice-président exécutif et directeur général de la division " Verification " chez Cadence Design Systems.
Afshin Mohebbi, ancien président et CEO de Qwest Communications International Inc., a également officié en tant que membre du conseil d'administration, président et directeur général de British Telecom pour le Royaume-Uni. Il est actuellement conseiller principal de TPG Capital, et siège aux conseils d'administration de Dish Network, Digital Realty, Soraa, Artel, Apollo Towers, RCN Grande, et Wharf T&T.
Nehal Raj, associé chez TPG, est responsable de la division technologique et des investissements du groupe dans le secteur pour l'ensemble de ses plateformes de fonds d'investissement privé (TPG Capital, TPG Growth et The Rise Fund). Il est également directeur de C3 IoT, Domo, Dreambox Learning, EverFi, Noodle Analytics (président du conseil), Sutherland Global Services, WellSky, et Zscaler.
Art Heidrich supervise les activités d'investissement dans le secteur de la haute technologie des différentes plateformes de capital-investissement privé de TPG (TPG Capital, TPG Growth, and The Rise Fund). Il est actuellement ou a été impliqué dans les investissements réalisés par TPG dans Advent Software, C3 IoT, Eze Software, IMS Health, RefleXion Medical, Sonatype, Vertafore, et WellSky.
Mark Fields - conseil consultatif -, ancien président et CEO de Ford Motor Company, a également siégé au conseil d'administration du groupe. Il est actuellement conseiller principal auprès de TPG, et directeur des sociétés en portefeuille suivantes : Ellucian, Fleetpride, ATD, et Transplace. Il est également directeur indépendant de Qualcomm, Inc.
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