Le cabinet Gide annonce la création de Gide 255, offre qui couvre notamment les enjeux de la blockchain, des ICOs, de l'intelligence artificielle, de la robotisation et des différents aspects du traitement des données
A la tête de Gide 255, Franck Guiader. Il sera accompagné de Jennifer D’hoir et de Matthieu Lucchesi, experts en matière de régulation, d'innovation et de stratégie.
Franck Guiader, 41 ans, expert de la régulation des innovations, expert du développement de la place financière de Paris (création notamment pour l'AMF des initiatives "FROG", Agility Programme, Unicorn Programme, gestion des ICOs), débute sa carrière chez Lazard et BNP Paribas, puis Euronext. En 2011, il intègre la direction de la régulation et des affaires internationales de l’AMF au sein de la division Régulation de la gestion d’actifs, puis en devient le directeur en 2015. Depuis mai 2016, il y dirigeait la nouvelle division Fintech, innovation et compétitivité. Il a également co-piloté le Forum Fintech AMF-ACPR avec l’autorité prudentielle.
Titulaire du Magistère Banque-Finance et d’un Master II de Techniques financières de Paris II Panthéon-Assas, Franck Guiader est diplômé de Neoma Business School et de Paris V René Descartes en mathématiques appliquées. Il enseigne la réglementation européenne au sein de l’Institut de Haute Finance et de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Matthieu Lucchesi, 32 ans, est un spécialiste en matière de stratégie juridique et réglementaire dans le domaine de l’innovation. Matthieu Lucchesi débute sa carrière en 2011 en tant qu’avocat au sein du bureau new-yorkais du cabinet Sullivan & Cromwell LLP, avant de rejoindre l’AMF en 2012. Il en devient, en 2016, le directeur de la division Régulation de la gestion d’actifs. Depuis janvier 2018, Matthieu Lucchesi occupait les fonctions de responsable des affaires publiques de BNP Paribas Asset Management.
Diplômé d’un Magistère de droit des affaires de Paris II Panthéon-Assas (2009) et d’un LL.M. d’Harvard Law School (2001), il est également membre du Barreau de New York.
Jennifer D’hoir, 33 ans, spécialisée en stratégie d’influence, lobbying et négociations internationales, a rejoint la Direction de la Régulation et des Affaires internationales de l’AMF en mai 2013. De 2015 à 2018, elle y occupe le poste de responsable du pôle Affaires internationales. Dans le cadre de ses fonctions, elle assure la coordination de l’action de l’AMF au sein des instances internationales de régulation financière (OICV et FSB) et mène des actions de coopération avec des autorités de régulation étrangères. Avant de rejoindre l’AMF, Jennifer a occupé les fonctions de chef de cabinet et d'European Regulatory Affairs Manager au sein du groupe Mazars. Elle a débuté sa carrière en 2009 en tant qu’attachée parlementaire au Sénat.
Diplômée de Sciences Po Paris (2008), elle enseigne au sein de l’Ecole de droit de Sciences Po Paris et intervient également au sein du Master Droit et régulation des marchés de Paris Dauphine.
Cornet Vincent Ségurel renforce son expertise fiscale avec l'arrivée d'Arnaud Agostini et d'Alexandre Adrian
Fort d’une expertise de plus de 30 ans, Arnaud Agostini accompagne des clients français ou étrangers dans le cadre de cessions ou de rachat de propriétés viticoles, notamment pour le compte des plus prestigieuses propriétés viticoles du Bordelais et également d’autres régions viticoles de France. Son expertise fait aussi référence en matière de conseil patrimonial et stratégie fiscale, négociant et organisant la transmission d’entreprises et de patrimoines, notamment lors de partages familiaux.
Arnaud Agostini est docteur en Droit et spécialiste en droit fiscal et douanier et assure également des activités universitaires d’enseignement.
Par son ancrage régional, Alexandre Adrian a développé depuis plus de 13 ans une expertise particulière dans les transmissions et les restructurations d’exploitations du milieu agricole, de la pêche et des cultures marines et conseille régulièrement les opérateurs de l’immobilier et du tissu associatif et mutualiste pour leurs spécificités fiscales. Il intervient pour les entreprises et les particuliers aussi bien en conseil et stratégie que dans le cadre de procédures contentieuses et précontentieuses en matière fiscale et douanière et pour la défense des intérêts professionnels de la pêche et des cultures marines.
Titulaire du DJCE, d’un DESS Fiscalité Internationale, Alexandre Adrian est aussi diplômé du Magistère de droit des affaires, fiscalité et comptabilité à l’Institut de Droit des Affaires d’Aix-en-Provence.
Philippe Lanet, Counsel du cabinet August Debouzy
Il vient participer au développement de l'activité licensing, notamment dans le domaine des télécoms. Avant de rejoindre August Debouzy, Philippe Lanet était responsable du licensing et Chief IP officer adjoint au sein de la société Technicolor, en charge de la stratégie licensing en vue d’optimiser le retour sur investissement en recherche et développement du groupe. Il a préparé et lancé de nouveaux programmes de licence, négocié des alliances stratégiques, des partenariats de R&D et participé à des opérations de M&A. Membre actif du LES, Philippe Lanet a auparavant travaillé chez Alcatel à la création et au développement du l’activité licensing du groupe, où il a négocié de nombreux accords de licence à l’international dans le domaine des télécommunications. Avant de rejoindre Alcatel, Philippe était ingénieur brevets chez Essilor International.
De formation ingénieur, diplômé de l’Ecole Supérieure d’Optique en 1993, également diplômé du CEIPI brevets et d’une Maîtrise de droit des affaires à Panthéon-Assas en 2000, Philippe Lanet est certifié EuKTS expert 2017 et IAM 300 IP Strategist 2017.
Devenez partenaire d'Esteval en 2021. Demandez notre Kit Partenaires !